'Existant' et 'Projeté' en utilisant les calques

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

'Existant' et 'Projeté' en utilisant les calques

Messagede Plusio » Mar 09 Nov 2010 , 20:49

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de SU depuis assez longtemps, mais je ne suis pas encore arrivé à finaliser correctement certains fonctions qui pourraient être bien sympathiques.
Par exemple, comment dessiner un bâtiment tel qu'existant, et placer une fenêtre dans la version 'projet'. La fenêtre peut bien être située sur un calque 'Projet', mais sur le calque0, lorsqu'on veut voir tel qu'existant, il faut remplir son emplacement laissé vide si le calque 'Projet' est invisible. Faut-il nécessairement situer cet 'emplacement' sur un 3ème calque pour avoir toujours la possibilité de faire des scènes 'Existant' et 'Projeté', soit donc de revenir à un existant sans que le futur emplacement soit vide?

Merci pour votre aide, et à bientôt pour d'autres questions...
SketchUp pour faire des plans de qualité? Il faut être très débrouillard, mais on peut déjà faire beaucoup pour savoir où on va quand on a des projets de construction. En tout cas, convivialité géniale!
Plusio
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Mar 09 Nov 2010 , 18:59

Re: 'Existant' et 'Projeté' en utilisant les calques

Messagede vick » Mer 10 Nov 2010 , 15:15

En règle générale pour l'utilisation des calques.
Tu dessines toujours sur le calque O,tu crées un groupe ou un composant et tu mets ton dessin" que tu viens de dessiner" dans un autre calque nommé"AAAA".
Pour retrouver tes dessins avant et après tu crées des scènes en jouant sur la visibilité des calques.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron