export Su vers KT (probleme import .jpg)

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

export Su vers KT (probleme import .jpg)

Messagede rossbeef » Mar 19 Avr 2011 , 22:41

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon petit problème, dans SU j'ai importé sur l'une de mes faces de ma pièce (dont toute les faces sont à 35% d'opacité ) un .jpg (fichier/import/..), jusque là tout va bien! cependant dès que j'exporte mon fichier vers KT en .xml je ne retrouve plus mon .jpg ? la piéce est bien transparente mais pas de .jpg sur ma face correspondante.
Avez- vous une idée de la procédure à suivre?
merci bonne soirée
rossbeef
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Mar 19 Avr 2011 , 22:09

Re: export Su vers KT (probleme import .jpg)

Messagede fky300 » Mer 29 Fév 2012 , 4:31

depuis 2011 t'as surement la réponse. je bosse sur Autocad et autres puis Sketchup pour 3d rapide et efficace et Kerky depuis un bon moment. mais je comprends pas ton histoire avec des jpeg dans Kerky. ou alors j'ai zappé un truc... -menton- . fais moi signe dans le cas ou il me faudrait encore taffer :evil:
fky300
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Mer 29 Fév 2012 , 4:17

Re: export Su vers KT (probleme import .jpg)

Messagede fky300 » Mer 29 Fév 2012 , 4:43

encore moi ,l'import d'une photo jpeg dans Sketchup , pour crée un cadre, un tableau mural ou autre... ne passe pas tj dans Kerky. J'ai souvent eu ce prob à cause de faces inversées. Mais j'ai appris a bien préparé mes modélisations dés le début (c'est la base) donc je n'ai plus ce genres de problémes.. Rattraper un projet en passant d'un logiciel à l'autre, ( modèlisation ,TX males dispatchées ou autre ..) ça devient -mur- et franchement trop "con". Puis voila la honte...
fky300
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Mer 29 Fév 2012 , 4:17

Re: export Su vers KT (probleme import .jpg)

Messagede kamval » Mar 19 Juin 2012 , 16:49

j'ai remarqué que les texture ou les image de sketchup à kerkithea ne fonctionnait pas bien, pour ta manip" je te conseillerai de simplement appliquer une couleur dans ton ficher sketchup en la renommant "image tableau" par exemple. tu fait ton export vers kerkithea et la tu crée une texture avec la photo que tu veux insérer dans ton tableau. il te reste plus qu'a dimensionner/déplacer l'image dans les réglage de texture.
kamval
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Inscription: Lun 01 Fév 2010 , 12:36


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron