mettre a plat un volume de forme organique

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

mettre a plat un volume de forme organique

Messagede toscan » Mar 29 Nov 2011 , 14:20

Existe t il un plug in qui permettrait de mettre un plat une figure organique afin de pouvoir visualiser les pièces la formant ? Je m'explique .. ( vaut mieux je crois !) imaginez une sphère dessiner avec SU. Peut on l’éclater et mettre tous les quartiers a plat dans le but de visualiser et coter précisément les faces qui la composent pour en faire des patrons servant à la découpe dans du tissu par exemple ? Dans le cadre d 'une sphère vous me direz pas besoin de visualiser, ça se calcule facilement certes.. Mais ça c'était pour expliquer le principe. En fait les formes dont je parle sont plus organiques et pas régulières et là , vaut mieux voir à quoi ressembleraient les formes les composant..
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: mettre a plat un volume de forme organique

Messagede mimiblue » Mar 29 Nov 2011 , 19:43

Dans sketchup ça n'existe pas à ma connaissance.On peut texturer en utilisant la technique de la texture projetée mais elle aura tendance à se déformer sur les côtés.
Sinon il faut passer par un UV mapper exterieur comme UVmapper pro ou Ultimate Unwrap3D qui sont payants.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: mettre a plat un volume de forme organique

Messagede eddy » Mar 29 Nov 2011 , 20:27

re, qu'appel tu une forme organique :image si c'est possible, suis pas un pro moi.
@+++Eddy :wink: :wink: :wink:
eddy
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 243
Inscription: Mar 27 Jan 2009 , 9:40

Re: mettre a plat un volume de forme organique

Messagede toscan » Mer 30 Nov 2011 , 8:25

Une forme organique est une forme qui n'est pas géométrique et qui est inspirée de tout ce que qui est naturel. Dans mon cas un rocher par exemple, sorte de sphère bosselée, asymétrique etc
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron