SU TG3DI-version free! (je ne sais la limitation du nombre de segments)
Par contre curieux, il ne m'a proposé que pour la version 2015 Make, alors que j'ai aussi la version 2016 Make
ups:
M'enfin bon pas grave!
PS Curieux son outil de section ne marche pas avec des quadrilatères,
mais fonctionne à partir de polygones à 5 côtés!
Pss L'astuce! Diviser les côtés du quadrilatère!
(clic Droit sur une arête/ Diviser : outil natif de Sketchup)
Et pis comme cela on peut même faire des divisions non symétriques!
5 devant, 3 derrières sur les grands côtés opposés dans ce volume par exemple! ;)
Ici "Insertions de section". très sympa comme bidule!
Psss En fait si cela marche même sur les quadrilatères!
Il suffit de double-cliquer sur une arête verticale! (idem pour les "triangles") !
Le "Wraper" . En fait c'est juste une boîte de déformation!
Bestial quand même!
On peut sélectionner des faces en général, des faces d'un objet/ composant, un objet(s), un composant(s), l'édition d'un composant!
On appelle l'icône Wraper: on garde toutes les options en standard si on veut voir les modifs en direct
une boîte englobante est créée. (c'est un groupe)
Maintenant on peut modifier les arêtes de ce groupe
- soit avec les outils de Sketchup (mais on ne voit pas les modifications en direct)
- soit avec les outils d'Amorph - on voit les modifs en direct!
Double Clic sur les arêtes de cette boîte pour pouvoir avoir les outils opérationnels!
Les faces (géométrie cachée) deviennent rouges!
Une fois terminé on sort du groupe de cette boîte de déformation.
(Clic Droit/ Fermer le Groupe)La modif disparait de l'écran!!!
On resélectionne la boîte par un
Clic Droit / Wrap (sur la boîte ou sur l'objet) et la transformation est validée!
Et redevient visible!
Tant que cette boîte est accessible, on peut y retourner pour déformer!
Le truc cool, c'est que les composants restent "instanciés" malgré leurs déformations individuelles"
Et ça c'est plutôt dingue!