Page 1 sur 1

sketchup - des "machins tout fait"...

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 , 16:38
de Carabat
Bonjour!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici...
J'ai lâché Arcon... déçu par le "service après vente"
Je suis mise à Sketchup...
Quelqu'un pouvait-il m'expliquer le fonctionnement des plugins?
Je cherche des outils facilitants pour l'architecture...
Merci d'avance!

Re: sketchup - des "machins tout fait"...

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 , 11:26
de FPilou
Hello

Pour Sketchup "Gratuit" les plugins ne fonctionnent qu'avec la version SketchUP Make 2017 que l'on peut encore trouver sur le site officiel : (marchent aussi bien sûr avec les versions précédentes! )

La version gratuite 2018 ne fonctionne qu'en "Online" et n'accepte pas les plugins! :cry:

Les versions Pros ou gratuites acceptent toutes les plugins (sauf restrictions vues au-dessus)! -bravo-

Les plugins sont en général gratuits (à 95 %)
Il y en a des milliers!!!
Sur tous domaines!

Ils sont en général conçus avec le langage Ruby!
Avec les dernières versions ils sont "chargeables" automatiquement" s'ils ont l'extension .rbz
S'ils ont l'extension .rb, les Zipper, on obtient un "toto.zip", le renommer en "toto.rbz"
s'ils ont l'extension .zip, les renommer en .rbz

Une petite liste des "Indispensables" :)

On peut en trouver ici (classés par thèmes), (que des gratuits)...

Pour leur fonctionnement, cela dépend du plugin lui-même!
En général, on les trouvent sous une barre d'outils que l'on fait fonctionner de la même manière qu'une fonction native!

Ou alors sous forme d'une boîte de dialogue dédiée...

Pour les installer il faut passer par le menu Fenêtre/ Préférences / Extensions / Installer une extension (à l'ancienne)
mais avec les dernières versions, il suffit de cliquer sur le bijou "rouge" de la ligne d'outils par défaut!

Image

Pour l'architecture spécialement, cela va de celui qui va faire une charpente complète en appuyant sur un bouton à celui qui va faire de l'architecture paysagère en passant par le générateur de boulons! :)

C'est plus que vaste!

Dans tous les cas à la fin on peut utiliser un moteur de rendu (gratuit) temps réel (max 1920 *1080)
Simlab Composer Light (site et prog en français)

Image

Après pour le fonctionnement des machins et machines (pas de jaloux) c'est en général ultra facile! -super-

Sinon il y a de bonnes âmes qui sont prêtes à donner un coup de main si perdu(e) dans le brouillard! -salut-

Re: sketchup - des "machins tout fait"...

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 , 13:32
de Carabat
Bonjour!
Merci beaucoup pour ces infos!
je vais étudier tout ça!
j'ai installé 1001 bits tools c'est plutôt bien!
maintenant je cherche un moyen d'"épaissir" une surface autrement que perpendiculairement à elle même.4
j'ai vu dans un tuto un pluggins... mais pas gratuit...
je regarde j'explore...
à très bientôt!

Re: sketchup - des "machins tout fait"...

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 , 23:50
de FPilou
Epaissir avec différents paramètres en gratuit il n'y en a qu'un qui fait cela et à merveille! -salut-

C'est Joint PushPull Interactive par notre Fredo hexagonal! -bravo-


Re: sketchup - des "machins tout fait"...

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 , 12:28
de Carabat
bonjour!
C'est bien celui que j'avais trouvé mais il est payant au mini 15 Dollars par mois..
où alors je ne vais pas au bon endroit.