MagicaVoxel!

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mar 02 Oct 2018 , 12:02

Elle est sortie la 0.99.2 ! ;)

By EPHTRACY
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Marche comme un charme! :)
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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mar 02 Oct 2018 , 14:26

Bien lissés pour des cubes! :)

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Lun 08 Oct 2018 , 9:23

Histoire de mixer avec le free p5.Js ! ;)

FullScreen
Le code ;)
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble! :mrgreen:
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous déboulez sur mon compte ou juste sur le code ?

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Lun 15 Oct 2018 , 14:45

Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur créateur de fichiers OBJ SketchUp compris! :) (car le format vox qui évite toutes ces cabrioles n'est encore géré par tous les modeleurs!


D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!

Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!

Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit :)

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Depuis l'intérieur de l'objet
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Ici chaque cube devient une sphère!
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Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!

En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!

Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! :) (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!


Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!

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et copie multiple dans les matrices Magica!

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Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)

Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut! :)

Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!

Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! :) Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!

Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
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d'autres
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Variation avec la fonction Voxel xyz function du moteur de rendu!
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Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris! :)
Et encore je suis pas doué! :)

Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt! :)
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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Lun 15 Oct 2018 , 15:39

Le tuto :)

Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)

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Cet objet à l'intérieur de Moi

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Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'lle soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z

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Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126 :)

L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice ! ;)
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !

Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )

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Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !

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Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !

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Il ne va plus rester qu'à découper l'objet! :)
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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mar 16 Oct 2018 , 3:03

La suite...

Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126 :)

Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes

puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !

Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre! :)

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Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !

Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !

Cela se fait par une simple ligne et un Boolen Diff (dans Moi)

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Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica ! :)

Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !

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Quelques Copier/Coller/ Déplacer

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et c'est parti... :mrgreen:

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Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096!
Et deux objets des plus simplistes, cela fait frémir!
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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mer 17 Oct 2018 , 2:00

D'après un modèle de diTOTO trouvé sur 3DWarehouse

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Dans les entrailles de la bête! :mrgreen:

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mer 17 Oct 2018 , 3:55

Sinon je suis complètement scié! :shock:
30 secondes de modelage et paf! -salut-

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Mer 17 Oct 2018 , 15:44

Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables! :)

Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies! :)

Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes! :mrgreen:

Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables! :shock:
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large! :mrgreen:

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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Jeu 18 Oct 2018 , 12:04

Les pieds dans l'eau! :)
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Re: MagicaVoxel!

Messagede FPilou » Sam 20 Oct 2018 , 2:43

Ze famous Zbrush Demo_Soldier :)
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Architecture en 30 seconds :D
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