logiciels 2D et/ou 3D sur Mac

Gratuiciels, partagiciels, logiciels libres, logiciels payants

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

logiciels 2D et/ou 3D sur Mac

Messagede Kpa » Mer 04 Mai 2016 , 16:52

Bonjour,

en "migration" professionnelle, je suis à la recherche de logiciels pour faire des plans 2D (+ vue coupe) ainsi que du 3D (intérieur) avec d'excellents rendus. Je travaille sur Mac, je cherche et trouve beaucoup beaucoup d'informations et je ne sais plus quoi penser.
Un logiciel qui fasse les 2 OU 2 logiciels ne me posent pas de problème. Mais il faut que la prise en main ne soit pas trop longue. Me lancer aujourd'hui dans Autocar me parait pas jouable, car fastidieux.

Mes clients attendent un résultat relativement rapidement (vive le monde de la consommation kleenex :( ) ET réaliste, afin que la projection soit facilitée. C'est sur ce point là que les clients sont accrochés.

Comme je le dis au-dessus, j'ai beaucoup cherché. Je suis prête à acheter un logiciel dans la limite du raisonnable. Tout est une question de rapport qualité/prix. :wink:

Voici une liste de mes trouvailles :
- incontournable sketchup : La 3D +++ avec un plug in comme twilight 2 render, de bons résultats. Mais peut on créer des plans 2 D facilement ???

- ashampoo : pas compatible avec Mac :twisted: vous confirmez?

- cadvilla : idem ci-dessus? :twisted:

- home designer pro: il semblerait que celui-ci (payant) puisse faire autant de la 2D que de la 3D. J'ai pas vu si une version française existait. Par contre, je n'ai pas d'avis sur la qualité de la bibliothèque (important pour les intérieurs 3D) ni les rendus photo

- Via CAD 2D/3D : je ne sais pas du tout ce que ça vaut en terme de création de plan 2D. Avez-vous un avis? -salut-

- DoubleCAD-XT-V3 fr : idem ci-dessus. Avez-vous un avis? -salut-

- Power CADD 9: je suis en train de le tester. Quelqu'un connait ?


C'est une liste non exhaustive. Je n'ai pas tout listé ! si vous en avez d'autres, je que je n'aurais pas vu...

Bref, je suis vraiment preneuse dans vos avis :idea: .
J'ai absolument besoin de faire des plans (2D, coupe etc...) et des mise en perspective 3D. 1 ou 2 logiciels, peu m'importe. Le plus important est la prise en main, l'utilisation et la satisfaction client.

Dans l'impatience de vous lire,

Merci à tous de votre aide.

À plus -salut-
Kpa
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Mer 04 Mai 2016 , 11:45

Re: logiciels 2D et/ou 3D sur Mac

Messagede FPilou » Jeu 05 Mai 2016 , 23:11

Les plans 2D, coupes, c'est des plans génériques "conceptuels" ou des plans d'éxécution?
- incontournable sketchup : La 3D +++ avec un plug in comme twilight 2 render, de bons résultats. Mais peut on créer des plans 2 D facilement ???

Normalement oui, il est un peu fait pour ça! -oui-
Sketchup sera sûrement le plus facile à prendre en main!
Par contre sûrement la version Pro, si c'est un travail "Pro" qui est demandé, car la version gratuite "Make"
ne permet plus ce genre de chose!

"ET réaliste, afin que la projection soit facilitée. C'est sur ce point là que les clients sont accrochés. "

Des choses comme Lumen RT Viz pour SKetchup peut être un plus! Rapide, ultra facile!
(et c'est gratuit) -salut-

VIa Cad très bien pour le prix, par contre faiblard pour le pour rendu "réaliste" !

Un qui manque dans la liste -siffleur-
FormZ free gratuit! -salut-
Mais pareil pas de rendu "réaliste" !

Un truc pour le rendu dit "réaliste" ainsi que pas mal de possibilité d'animation, d'exportations etc...
SimLab Composer (VF)
La version V7 vient de sortir et est en promo! 199$ en Mai contre 299$ -salut-
Par contre n'a pas de fonction de modélisation, ce n'est qu'un "assembleur" de fichiers 3D déjà existants!
Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3027
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: logiciels 2D et/ou 3D sur Mac

Messagede Kpa » Mar 10 Mai 2016 , 10:25

Merci FPilou pour ton aide.

Les plans c'est conceptuel, avancés :-D . Simple mais avec assez de détails pour que les artisans puissent les utiliser, que les clients puissent s'en servir aussi pour des dépôts administratifs. C'est pour de la rénovation, de l'habilitation ou des agrandissements. Je ne ferai pas de plans "from scratch" d'une maison ou bâtiment.

Je vais me lancer dans sketchup, et regarder SimLab Composer.

Quelqu'un d'autres sur le forum qui pourrait amener de l'eau à mon moulin?? :P :P :P

Encore merci
Kpa
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Mer 04 Mai 2016 , 11:45

Re: logiciels 2D et/ou 3D sur Mac

Messagede FPilou » Mar 10 Mai 2016 , 12:17

La section de Layout de Sketchup devrait donc suffire, par contre n'existe que dans la version Pro payante! -salut-
Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3027
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28


Retourner vers Autres logiciels


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron