De l'utilisation détournée...

Gratuiciels, partagiciels, logiciels libres, logiciels payants

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Sam 23 Mar 2019 , 2:00

...du Free Bricsys Shape Fr (une ergonomie délicate - pas sûr que je comprenne tout, mais....
(ce sera la même chose avec SketchUp, peut-être un peu moins rapide ;)

Faire un petit dessin (10 secondes suivant entraînement) avec la fonction Quick Draw (première icône :)

Prenez une capture écran - (touche Imp Ecran) créez une image PNG avec un fond transparent (quelques surfaces blanches transparente par exemple) avec n'importe quel Prog 2D !

Et glisser-déposer le résultat sur mon petit programme ;)

Clic droit Enregistrer l'image et voilà ! :)

Bien sûr c'est infini parce que vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez comme dessin de départ ! Seule votre imagination peut limiter le processus ! :)

Image

Petit entraînement avec le Free BricsCAD Shape, rendu le free Simlab Composer Lite!
La solution des congés et chanfreins!
C'est sacrément sensibles ces bêtes-là!

Image
Dernière édition par FPilou le Jeu 27 Juin 2019 , 23:56, édité 1 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Jeu 27 Juin 2019 , 23:55

Ce programme est gratuit recharge du Bim et en crée...c'est une sorte de SketchUp plus rustique mais par certains côtés plus puissant...
Enfin quand on arrive à le faire marcher! :)

J'ai enfin trouvé la solution pour avoir la sélection "rectangulaire" (une banale sélection multiple) dans la dernière version américaine V 19 qui ne marchait pas sur ma machine! Alors que cela fonctionnait sur la version Espagnole, mais je ne sais pas jouer des castagnettes! :mdr:
Et ça marchait aussi sur la version précédente française V 18!

Pour la version française de la V 19 on peut encore se brosser, il faut être patient, on sera les derniers servis dans le monde, devra sortir avec la SR91986 ...wait & see!

La solution si cela peut servir à des malheureux errants sur la lande...écossaisse :mrgreen:
il suffit de flinguer le dossier "config" de ce bout de chemin!
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Bricsys\BricsCAD Shape\V19x64\en_US\Profiles\Shape

Super encore faut-il le trouver!   :mrgreen:
Comme il est dans les registres de la bête windows 10, il a encore fallu parcourir la toile pour avoir la bidouille finale!
Il faut taper "Regedit" dans la barre de tâche accepter la modification, supprimer le dossier Config, relancer Briscad Shape et croiser les doigts!

C'est quand même dément de devoir remuer ciel et terre pour une simple cagade comme cela!
ça fait un mois que ça traîne, à force de remonter dans les hiérarchies de la maison mère...bingo!

Image

M'enfin maintenant ça marche!   :bounce:

Je vais pouvoir reprendre mes pilouteries quand j'aurais 5 minutes!  ;)

Image
Image
Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Mar 19 Nov 2019 , 12:05

La nouvelle version de Briscad Shape est sortie et la version français est au même n° de version que l'Américaine! 20.1.06 :enlight:
Il a fallu que je hurle au loup! :mrgreen:

Et ça marche sans faire les bricolages précédents!

Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Mer 27 Nov 2019 , 12:55

En fait il y avait un gros souci! Le Manipulateur de la V20 ne marchait pas! :shock:

Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Mer 27 Nov 2019 , 12:56

AAAAAAAhhhh la blague!

Le support technique a fini par trouver ce qui ne marchait pas!
ça a été épique!

En fait ce qui ne marchait pas c'était moi! :oops:

Enfin j'avais des circonstantes atténuantes!

Le problème venait du fait que ce Manipulateur foireux de la V 20 ne marche pas du tout comme celui de la V 19!!!

Il faut "cliquer relâcher" sur celui-ci et non pas "Cliquer maintenir"

Et comme un réflexe sur une fonction est pris, on ne pense absolument pas à faire autre chose!!!

SI cela peut servir à quelques âmes errantes sur la lande des paysages 3D!
Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28

Re: De l'utilisation détournée...

Messagede FPilou » Mer 18 Déc 2019 , 10:15

Toujours pour faire des compliments au SAV Shape Briscad!

Voilà-t-y pas que pas moyen de sauvegarder en DAE et donc ne pas avoir le chemin inverse direct Shape vers Sauce Tomate!

Encore moult courriers essais techniques et autres joyeusetés avant de découvrir que c'était encore moi qui délirais ...mais j'avais encore des circonstances atténuantes!

Pour exporter du FBX on fait Fichier / Export / Bouton Save et roule Raoul! Nickel!

Alors moi bête et discipliné je faisais la même chose pour le DAE!

Mais alors rien de rien à l'arrivée, que des nèfles!
Alors de rechef le bureau des pleurs ! Toujours la charmante personne...
...qui m'a gratifié d'un enregistreur free de vidéo que je ne connaissais pas: ICECREAM SCREEN RECORDER ! J'aurais pas tout perdu dans l'histoire!

Et donc après des échanges épistolaires nombreux et de plus en plus mystérieux: où pouvait bien être le bug...
...après une vidéo que j'ai examinée de près, je me suis aperçu qu'il fallait faire totalement autrement!
Il faut impérativement choisir quelque chose à l'écran et/ou appuyer encore une fois sur Entrée!

En fait tout était écrit en tout petit sur la ligne d'aide du bas que je ne regarde jamais au moment de la sauvegarde! Vous non plus je suppose?

Je leur ai dit de mettre un message en plein milieu de l'écran pour éviter que les gens s'arrachent les cheveux!

Allez bon Noël! Et ne ratez pas FlowScape! (10 $ mais franchement ça les vaut pour le plaisir des yeux et de la relaxation) Bon d'accord les objets 3D de BricsCad Shape il va falloir les convertir pour les mettre dans Flowscape, car il n'a pas le format OBJ en magasin le Shape!

Est beau ce qui plaît sans concept!

My Little site
Avatar de l’utilisateur
FPilou
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3026
Inscription: Sam 31 Mai 2014 , 1:28


Retourner vers Autres logiciels


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités