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Blender 3 sorti!

MessagePosté: Sam 04 Déc 2021 , 16:41
de FPilou
Un viewport plus réactif : qu’il s’agisse de naviguer ou de jouer avec les sources lumineuses, vous devriez être moins frustrés face à l’interface Blender.

OpenImageDenoise, la librairie de débruitage proposée par Intel en Open Source, a été mise à jour en version 1.4. Résultat, une meilleure conservation des détails, et une option permettant de mieux contrôler le bruit dans les passes de normales et albedo.

Shadow Terminator : une nouvelle option permet de réduire les artefacts qui surviennent souvent lors du rendu de modèles low poly.

Nouveau Shadow Catcher, entièrement réécrit : cet outil permet pour rappel de récupérer les ombres et effets lumineux indirects liés à vos modèles 3D, ce qui permet de les intégrer dans des scènes réelles avec réalisme.
Eclairage indirect coloré, émission de lumière, possibilité d’inclure/exclure des lights spécifiques… Les avancées devraient grandement améliorer vos résultats.

Subsurface scattering : support de l’anisotropie, indice de réfraction pour Random Walk. En plus clair : vos rendus de peau seront améliorés.

D’autres avancées plus minimes sont présentes : raytracing hardware pour le baking avec OptiX, hair plus rapide à l’aide des curves 3D d’OptiX, presets séparés pour le viewport et l’échantillonnage du rendu, échantillonnage adaptatif amélioré, nouvelle passe de rendu Position, support des métadonnées OSL pour les interfaces/cases à cocher.


Re: Blender 3 sorti!

MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 , 22:09
de FPilou
Trop fort le Toumix! :shock:


Re: Blender 3 sorti!

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 , 17:56
de FPilou
Free & Pro

Re: Blender 3 sorti!

MessagePosté: Jeu 05 Jan 2023 , 13:43
de FPilou
Au cas ou vous n'auriez jamais vu la bête! :)


Re: Blender 3 sorti!

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 , 19:16
de FPilou