A&C 2010 et ensuite ?

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

A&C 2010 et ensuite ?

Messagede therunningeyes » Mar 10 Déc 2013 , 11:07

Bonjour,

J'avais acheté A&C 2010 pour faire le plan d'un garage atelier en campagne pour mes ancennes voitures. Une gamelle moto a fait que cela a été reporté.

Pour l'instant je pars sur un nouveau projet a plus ou moins long terme : trouver un terrain en région parisienne et faire soit une auto construction soit une rénovation totale ( avec une préférence pour la première si cela s'avère plus rentable ou opportuniste). Ensuite reviendra ce garage

Pour faire ces travaux je vais avoir besoin de déposer des premis de construire etc et l'expérience fait de A&C même si pas cher me laisse un peu sec. Trop de bug.


Alors pour faire une BBC avec sous sol en parpaing plain' étage monomur, charpente traduit avec corniche et aussi une terrasse ouverte dans le toit avec des différence de niveau de dalle, que faire ?

A&C 2011 mise a jour ? (J'en doute et rien vu de neuf chez eux)
Ashampoo ?
Ou alors passer sous arçon 15 premium (promo des les 600€ pour l'instant)
Arçon 16 ? (Pas vu encore)

Je cherche surtout du pérenne, le coût ensuite.. Mais pas envie de retrouver les pbs de a&c 2010.

Aussi un outil capable de calculer précisément surface projeté, de plancher et pour la taxe d'aménagement. Et tous les documents pour le permis selon. Rt2012

Merci des conseils :)

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: A&C 2010 et ensuite ?

Messagede Caderic » Mar 10 Déc 2013 , 12:42

Bonjour, -salut-

Question pérennité j'utilise Arcon depuis 1999, il semble qu'il a encore de beau jours devant lui...
et nos cousins Germain l'utilisent en tant que professionnels, il sera toujours disponible.

peut-être une question de langue mais pour avoir essayé quand on a bien en main Arcon qu'il soit en version Anglaise, Allemande ou autre c'est pas vraiment un problème.

tu n'as pas forcement besoin de la version top pro premium une SMB suffit amplement au dépôt de permis de construire, les murs multicouches c'est pour les pros qui doivent présenter des plans à leurs clients, toi tu sais ce que tu vas mettre dans tes murs.

quand à la RT 2012 aucun logiciel au prix inférieur à 1000 euros soit 1 kilo euros ne fait quelque chose de sérieux, et si l'on veut avoir un logiciel qui fait ça il faut aller dans la cour des grands,taper dans les logiciels pros où la licence coute 10 kilo euros à l'année (et oui pour prétendre répondre à une norme il faut constamment des mises à jours et un suivi personnalisé de l’utilisateur par le fournisseur du logiciel)

répondre à la RT 2012 est affaire de professionnel que l'on paye pour ça...

méfiez-vous des soit-disant adapté à la RT 2012

dans le cas d'un permis de construire pour soi-même comme il faut absolument passer par un bureau d'étude pour
avoir l'attestation de conformité à la RT 2012, , il suffit de demander conseil au bureau d'étude qui s'occupera de vous.

Pour ce qui est des surfaces (taxables,plancher, etc...) prendre la calculette une fois pour un permis de construire n'est pas mortel.. :cry:

même s'il existait un logiciel à 1000 euros pour un permis par rapport à SMB cela fait 700 euros d'investi, il faut au max 2 heures pour calculer les surfaces quand il faut relire la réglementation ça fait du boulot à 350 euros de l’heure, avec un peu d'habitude on fait ça en 1/2 heure ce qui ramène le prix de l'heure à 1400 euros :grim:

sinon le choix d'un logiciel c'est surtout comment on se sent devant l’écran, s'il faut galérer tout le temps ... autant en changer ...

bonne journée à tous
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Re: A&C 2010 et ensuite ?

Messagede Fcharly24h » Mar 10 Déc 2013 , 20:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: A&C 2010 et ensuite ?

Messagede therunningeyes » Sam 14 Déc 2013 , 21:59

bonsoir,

non pas essayé encore,

par contre j'ai fait une ébauche vite fait du pavillon sous A&C et comme d'hab, des résultats bizarre, je post à part sur ce sujet .

Bien à toi,

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron