pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede therunningeyes » Sam 14 Déc 2013 , 22:18

Bonsoir a tous,

petit essais rapide de mon pavillon avec A&C, et toujours des choses bizarres.

parmi les problèmes que j'ai :
- je n'arrive pas a déplacer une lucarne sur le toit une fois posé (lucarne, pas velux.)
- je n'arrive pas a modifier le toit une fois posé (aligné, modifier)

en fait j'aurais voulu faire des pignon pour les fenêtres et non des lucarnes, mais j'ai pris les lucarnes pour expliquer car pas trouvé comme defnir des pignon manuellement.
Je n'arrive pas à découper le devant pour suivre le mur pour faire un pignon au niveau de la porte fenêtre d’étage.

finalement ce qu'il me faudrait c'est pouvoir créer comme je le veux mon toit et pas de manière automatique car c'est impossible a corriger.

l'outil modification mur ne fonctionne pas sur les cloisons, de fait je ne sais pas allonger / raccourcir les cloisons. autre techniques?

et bien sur, tous les résultat bizarre entre cloison et toit, le chevron en l'air, etc.

si Arcon ou ashampoo gère mieux ces points ne pas hésiter à me le dire, pour l'instant je fais des brouillons pour voir quel terrain rechercher :) et cela me permet de voir quel est l'outil adhoc qu'il me faut suivant vos remarques

je mets l'image joint
pavillon.JPG

et le fichier
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... llon_5.cyp


Jean Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par therunningeyes le Sam 21 Déc 2013 , 3:02, édité 1 fois.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Dim 15 Déc 2013 , 18:59

J'ai récupéré ton fichier et voilà le résultat avec ashampoo mais ce n'est pas finis:
Etude202-02-01.jpg

Etude202-02-02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Dim 15 Déc 2013 , 20:13

Pas mal :)

Effectivement c'est plus propre. Je suppose que a&c ne s'en sortait pas ?

Tu as juste enlever le toit et remis ou repris autre chose?

Tu peux définir le toit complètement en manuel avec ashampoo?

Par exemple je ne veux pas de joué au lucarne mais vraiment des petits pignon. RT2012 oblige, isoler de la lucarne correctement est quasi impossible, des pignons en lucarnes cela reviens a du sous rampant classique.
Et droite et gauche aura la même hauteur de faitage, mais vu le résultat a mon avis c'est un détail d'ajustement.

Déjà il y a des grilles de balcon plus moderne semble t'il .

Au fait, ashampoo permet de modifier les cloison comme les murs?
Et on peut faire des murs a coupe oblique? Par exemple faire les murs de pignon en manuel?

C'est p-e sur ce genre d'exemple sortie de la maison cube que l'on peut juger de l'évolution des SW.
Arçon sait faire aussi?

Édit. Après avoir été faire un tour sur le site de ashampoo il faut la version pro pour faire ses propres toit non?

Bon fin de we.

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Lun 16 Déc 2013 , 11:50

- 1 - La version A&C était trop buggée
- 2 - Non, j'ai récupéré un maxi mais j'ai repris l'étage et refais complètement toute la toiture.
Explique moi comment ne pas faire de joue aux lucarnes?
Etude202-05-01.jpg

Etude202-05-02.jpg

- 3 - Non, la version Ashampoo® 3D CAD Architecture 4 (80€)
- 4 - Oui, il y a d'autres balcons
- 5 - Oui, utiliser les "murs refend/intérieur non porteur/construction légère de mur"
outil cloison ne génère pas de pièce
outil mur de séparation = mur invisible utiliser pour faire une cuisine ouverte (à l'américaine)
- 6 - mur pignon = toiture => donc pourquoi
Et on peut faire des murs a coupe oblique? Par exemple faire les murs de pignon en manuel?

- La technologie CYGNICON et ARCON est identique voir très proche (mais pas au même prix)
Etude202-04-01.jpg

Etude202-04-02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Mar 17 Déc 2013 , 1:24

Bonsoir,

2 - effectivement, les lucarnes ont des joués. Ce que je veux faire sont des "mini pignon" où les toitures se rejoignent. il n'y a pas de coté en fait. Cela ressemble globalement presque a ton étude 202 - 5 -1

d’où ma question si il était possible de définir des pignons plutôt que des lucarnes. une exemple en photo http://www.enduitfacade.com/prestations ... he_fin.jpg

il n'y a pas de joué a proprement parlé mais des toits qui se joignent en angle, c'est plus facile à isoler.

6 - c'était un exemple, les mur à coupe obliques seront aussi utilisé pour faire les descentes de garage et d'autres effet ailleurs, notamment en mettant de la corniche type weiser. d'aileur cela sera un point que je vais tester : mettre des corniches sous toiture.

je vais me charger pour le we prochain la version de ashampoo d'essai. je peux essayer normal et pro ensuite ?


Merci,

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Mar 17 Déc 2013 , 11:59

C'est sur la version Pro (300€) permet plus de fonctionnalités (au niveau toiture en autre)
Mais la version standard permet déjà le principal
Essai-01-01.jpg

Essai-01-02.jpg

Essai-01-03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Mer 18 Déc 2013 , 0:23

Bonsoir,

Effectivement cela change de A&C. Je m'appretais a envoyer un message a Ashampoo au sujet des corniches et également sur le fait ou pas de pouvoir essayer les deux versions avant d'investir.

J'aime bien aussi leur notion de support 2ans.. A voir si c'est effectif mais au premier abord cela semble sérieux.. Si j'ai bien compris c'est une société allemande.

Je vois import 3DS sur la dernière photo, cela signifie que tu as importé et posé une corniche dans ashampoo? Ou que tu as pris 3DS pour rajouter sur le dessin ?
De mon coté, j'ai vraiment envie de tout dessiner, du chainage a la corniche en passant par linteau, etc. Cela sera p-e long mais surtout cela me permet de penser au maximum a tout et de me faire mes.plans de travaux ensuite.

Bonne soirée

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Mer 18 Déc 2013 , 12:29

En fait j'ai fait les corniches dans SU make 2013 enregistrées en V7 converti en 3DS et importées dans Ashampoo par le convertisseur 3D (je peux te donner les fichiers directement en cyg si tu préfères?)
Corniche_weber_CO_angle_V7.3ds
Corniche_weber_CO_V7.3ds
Essai-01-04.jpg


Tu dis
j'ai vraiment envie de tout dessiner

Pourquoi ne pas utiliser SketchUp Make 2013 (gratuit) ou SketchUp Pro 2013 (397€ + 77€ Passer à 1 an de maintenance et d'assistance, utilisateur unique, version 2013)?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Jeu 19 Déc 2013 , 1:56

Hello,

J'ai bricolé avec SU v8, je n'ai vraiment pas aimé ce que je considère comme un bug.
A savoir quand tu es dans un plan 2D, donc sur 2 axes et que tu déplace un élément en glisser SU s'autorise également a modifier la position dans le 3eme axe sans aucune info. Cel devrait être interdit... C'est nul. Idem sur un déplacement 3D.. Je n'ai pas une sourie 3D.
Pour avoir discuté a l'époque avec un ami designer qui utilise sketchup, c'est également le gros défaut que il lui trouve.

Disons aussi que si je veux faire mes linteaux, etc j'apprécie d'avoir les embrasure automatiques, les cheneaux, etc de cygnicon. Donc plutôt garder des logiciel d'architecture suite a reprendre certain plan sur progecad par ex.

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Jeu 19 Déc 2013 , 23:56

Bonsoir,

J'ai eu une réponse rapide de ashampoo a ma question.
Question posée en français, traduite en anglais et répondu donc en anglais. A part cela c'est du rapide et pertinent. Bon point !

Réponse de Creative Amadeo, signé avec une adresse en cygnicon. :)

Je traduit en francais.:
Les deux options corniches sont les mêmes dans l'option toit et si besoin de corniche plus complexe il faut utiliser le plugin de construction 3D disponible ou le "sweep solid". Qu'il se propose de m'expliquer si besoin. Cela te parle cette fonction? Cela se rapproche de ta méthode pour rajouter la corniche sauf que on peut utiliser les outils fournis pour les faites egalements

Il me conseille également la version de base sauf a avoir besoin des exports dxf et dwg ainsi que des toit complexes. Et fenêtres libres.

Excellente impression en tous cas.. J'attends toujours un retour sur les bugs de la part de anuman.. Ça change.

Pi : la version de base en promo a 19.90€ en ce moment via un lien sur la boutique. Sinon 89.90€ le pro avec un coupon jusqu'au 24/12 (23.5 le basic avec ce même coupon) :)

Je sens que la pro est pas loin..

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Ven 20 Déc 2013 , 11:22

J'ai trouvé dans l'aide:
Test20131220-01-01.jpg

Mise en pratique:
Test20131220-01-02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Ven 20 Déc 2013 , 12:59

Elle a l'air pas mal cette fonction :)

A voir comment on gère les angles rentrants et sortants mais il ont apparemment fait la fonction ad-hoc

Pour la promo, il suffit d'ouvrir un compte myashampoo et le coupon est disponible.

Ce qui ramène la version pro au prix quasi de la normale.

Autre étrangeté des promotion, le support premium est moins cher pris a part par son compte plutôt que lors de la commande. De plus lors de la commande c'est marqué support premium pour 3D car alors que dans le compte il n'y a pas cette remarque.

Bref, je vais jouer un peu avec d'ici dimanche en version d'évaluation et si il tourne bien sur mon Seven pro sans bug je pense que cela le fera. (Vu le prix.. La pro directement)

Ma seul crainte est d'être hors communauté je dirais.. Car peu d'activité sur le net sur cygnicon vs arcon. Cf aussi ton forum :) mais 90€ vs 600-800€ aussi.

La librairie cuisine est a 8€ aussi, c'est pas mal pour discuter plan avec madame :)

Bonne journée.

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede Fcharly24h » Ven 20 Déc 2013 , 16:35

Aucun soucis:
Test20131220-01-03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010

Messagede therunningeyes » Sam 21 Déc 2013 , 3:01

petit test de ashampoo ce soir.. enfin cette nuit.. :)

il y a du mieux, beaucoup de mieux.. mais cela bug encore :(

j'ai refait ma toiture. la version pro qui permet de fusionner les toits est bien pratique. je l'ai utilisé plutôt que passer par des lucarnes.

par contre il y a des bugs ..
- quand les toits fusionnent il me laisse les chéneau sous les tuiles.. les toits se traversent en fait, mais uniquement au bout :(
- la hauteur automatique des murs n'est vraiment pas au point.. cela part en vrille des fois et il faut fermer / ouvrir le fichier
- la hauteur automatique bloque aussi sur un toit fantôme au niveau de une fenêtre.. et pas l'autre.. donc il y a bien un bug :twisted:

pas trouvé comment faire les murs de pignon "a la main". je sais désactiver la hauteur auto par contre mais pas couper les murs .


j'ai mis le fichier.
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... llon_6.cyp

JC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede Fcharly24h » Sam 21 Déc 2013 , 12:51

Es-tu reparti de zéro, sans utiliser la version buggée par A&C2010?
ci après le lien vers ma dernière version corrigée de la version A&C2010 mais je pense pas totalement.
Etude202-05.cyp
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede therunningeyes » Sam 21 Déc 2013 , 13:28

Salut,

Je suis juste reparti de l'ancienne version A&C mais en enlevant complètement le toit.

Par contre il vas falloir que j'essaye une autre technique aussi. Pour faire cet essai je n'ai pas voulu reprendre le principe de lucarne (car je ne voulais pas avoir de joué ni mur de lucarne) mais j'ai generé quatre toit en fait (donc un par pignon /gerbière +un deux pans total) et fait le merge avec la fonction avancé de toit de la pro.
C'est quand même puissant.. Mais il a du bugger a un merge.

Tu as raison, je vais retesté vite fait sur un brouillon plein pied.. P-e est-ce un reste de a&c.

Et ensuite une autre manière.

Vite... Le coupon c'est jusqu'au 23 :) mais en tous cas rien a voir avec les bugs de a&c.

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede therunningeyes » Sam 21 Déc 2013 , 14:23

mise à jour :
j'ai refait un test vite fait avec la fonction lucarne. il y a deux inconvénients :
- celle ci une fois placée, ne peut plus être bougée : difficile si on ne souhaite pas la largeur de 3 m par défaut.. j'arrive a bouger les chevron, etc mais pas les tuiles.. :shock:
- la limite de pente de l'ancien toit reste, c a d que la hauteur automatique ne vas pas jusque au toit de la lucarne mais reste au toit normal "fantôme" (donc même résultat visuel que ma dernière image)
- si on utilise le mur de la lucarne, cela pose un pb pour avoir la fenêtre.. elle est coupée.. a voir comment contourner le pb.. (p-e soit en laissant redescendre le mur du lucarne jusqu'au plancher.. soit autre..

par contre pas de pb de "croisement de toit" et cheneau..

je referais ce soir un test de zero.. car le pb de mur qui suis un toit fantôme avec la fonction merge de toit me fait penser effectivement a un reste de lucarne A&C invisible..

pourtant il est pas compliqué mon projet :)

et encore je n'ai pas testé les corniches .. avec des corniches de pignon..

en tous cas c'est plaisant car stable... pas eu de blocage du SW encore et je le torture..
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede Fcharly24h » Sam 21 Déc 2013 , 16:38

Je vais te donner l'astuce que j'ai utiliser (idem sous Arcon d'ailleurs):
On force un léger décalage (5cm par exemple pour bien voir) pour forcer un pignon.
Test20131221-01-01.jpg

Le fichier: Etude202-06.cyp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede therunningeyes » Sam 21 Déc 2013 , 22:04

vu,

tu as généré à un toit a 22 versants automatiquement ?
par contre je ne vois pas de décalage, tu a décalé le mur puis remis ensuite ?

en tous cas ce n'est ni lucarne, ni merge car quand je sélectionne c'est d'un seul bloc

edit : je crois que j'ai compris, tu as fais le décalage en prenant la forme de toit a main levée. cela fonctionne pour l'arriere (coté terrasse) par contre pour le devant le toit généré est n'importe comment car le petit pignon est trop pret de la pente d’à coté. tu as fait comment ?

pour l'info sur Arcon, c'est noté, cela veut dire qu'il ne fait pas mieux de ce coté. il genre aussi les toit en automatique avec peu d'édition possible comme cygnicon ?

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: pavillon multi pignon et A&C 2010 == > test ashampoo

Messagede Fcharly24h » Dim 22 Déc 2013 , 11:36

Et oui, c'est un petit jeu de cache-cache et d'approximation.
Il faut jouer avec les débords de toiture.
Il faut sélectionner le pan à paramétrer soit par le pan "tuile" ou son mur support en vert.

Pour exemple dans ARCON:
Test20131222-01-01.jpg

Test20131222-01-02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Suivante

Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités