Les autres technologies...

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Messagede pascal garnier » Jeu 02 Oct 2008 , 23:19

-salut- argh!, le top, le top, pour quelqu'un comme moi qui parle anglais comme une vache espagnole, c'est pas glop.
Quelqu'un peut traduire pliz?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede reglis » Jeu 02 Oct 2008 , 23:30

EDIT :wink:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede pascal garnier » Ven 03 Oct 2008 , 0:00

-salut- merci reglis maintenant c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede BipBip » Ven 03 Oct 2008 , 10:09

C'est bon, je l'ai acheté chez Anuman et reçu (Architecture et construction 3D 2009). Ce soft est la dernière version correspondant à Cygnicon Allemagne (j'ai appelé pour savoir).

J'ai commencé à faire quelques tests.

Mes premières remarques :

- l'interface : on dirait la version 2005 d'archi qu'Anuman avait à l'époque. ; sauf que c'est un peu plus organisé avec de nouveaux outils
- les murs composites : c'est automatique. Et en plus on peut configurer chacun des éléments, avec son type de hachurage, son nom, et même ses qualités d'isolation (pour je suppose faire des calculs derrière, mais j'ai pas poussé plus loin).
- les objets : ça reste le même principe que ce qu'on connaissait, mais avez des objets plus "tendance" je trouve. et aussi, il y a vraiment beaucoup de portes et fenêtres.
J'adore le principe de sélection du type d'ouverture et de la configuration possible pour créer de nouveaux modèles (avec petits bois...)

Coupe et cotations
Un des trucs qui m'intéresse le plus pour le moment, et que je n'ai vu dans aucun des autres logiciels "grand public" : c'est que les coupes sont connectées aux autres vues 2D et 3D, et que toute modification est liée. Je m'explique. Vous tracez une vue de façade 2D par exemple, vous souhaitez déplacer des fenêtres, et bien vous pouvez le faire sur la coupe, et cela met à jour la vue 2D et la vue 3D. C'est bluffant ! L'inverse aussi d'ailleurs...
Un autre point fort : on peut ajouter des cotations de niveau automatiques : fini les bidouillages sur des vues de coupe qui n'étaient pas côtées, là on clique et hop ça s'affiche !
Et les cotations 3D c'est aussi possible, je m'en suis servi pour voir l'éloignement du canapé par rapport au mur ! c'est pas mal !

Côté rendu, je trouve qu'il est beaucoup plus poussé qu'arcon à l'époque... mais j'ai pas enregistré mon image, c'était juste pour faire un test rapide.

Autrement, il y a 1 quantitatif, la gestion des surfaces, et les "normes" françaises (hauteur plafond, épaisseur des murs) ET je confirme qu'on peut bien faire les toitures paramétrables, et mettre des lucarnes ou Velux !

Import/Export- Cette version complète Architecture et construction 3D 2009 intègre l'import de fichiers DXF/DWG (je ne m'en sers pas mais bon)
- Import d'objets en format .3ds et conversion de ceux-ci dans le catalogue du logiciel (pareil, pas testé mais fonction bien présente, d'ailleurs ça ressemble à un outil d'importation de pleins de formats d'objets).


Et autrement, on trouve des bonus, comme d'hab dans les logiciels :
- Calculatrice des pots de peinture, etc...
- Lexique du bricolage et de la construction
- Les formulaires pour le dépôt de permis
- Encyclopédie du jardin...


Autrement, pour VISUALOG, je ne leur fais pas du tout confiance, ce sont des bidouilleurs et sont toujours en retard. Je pense qu'ils veulent profiter des ventes des logiciels Grand Public d'Anuman pour proposer des modules professionnels en plus. Par contre, je ne sais pas si les modules qu'ils proposent sont en Français ou en Allemand et s'ils sont bien compatibles avec la version Anuman ??
Perso., j'ai pas envie de tester, je préfère garder le soft grand public qui est pour ma part déjà super complet, par rapport à tout ce que je connais sur le marché et qui ne coûte "que" 99 € pour la version 2009 !

Je continue mes tests si j'ai le temps ce week-end... si vous avez des questions, donnez-les moi, je pourrai peut être les tester "en avant première" ;-)

A+
AC3D 2009 - Anuman
LiveCAD 2.1
AC3D - Pro CAD
AEC 2008
3D Architecte Expert CAD 2007
AC 3D 2005
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Messagede reglis » Ven 03 Oct 2008 , 12:37

-salut-

Je pense que Visualog et Anuman Interactive sont toujours partenaires depuis 2001.
Le premier traduit et édite la version pro et le deuxième édite la version grand public.

Dans le menu déroulant Fichier tu as la commande Licence?
Merci
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Arcon neuf!

Messagede Voodooman » Ven 03 Oct 2008 , 13:15

Bonjour à tout!

J'ai été occuppé avec les affaires mais j'ai suivi la topique.

Hier soir je l'ai téléchargé.

C'est superb!

Il semble d'être l'arcon neuf qui viens à décembre.

Comment je le connais!

Il y a un outil 'Importer Arcon XML'.

Parce-que dans ma version anglais de 3D Architecte il y a un outil - 'Exporter en XML'.

Quand j'ai demandé d'Eleco 'C'est pour quoi?', ils m'ont dit 'Pour la compatibilité avec autres logiciels'.

Quand j'ai demandé 'Quels logiciels?', ils ont dit 'dans l'avenir...'.

Je ferai des testes avec un projet Arcon ce soir!

Si quelqu'un a des questions (je parle anglais meillure que je parle francais.....) n'hesite pas de me demander!

-chapeau-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede Caderic » Ven 03 Oct 2008 , 15:07

-salut-
moi non plus -siffleur-

edit : :o jesuis en retard d'une page toutes mes excuses
Dernière édition par Caderic le Ven 03 Oct 2008 , 16:01, édité 1 fois.
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede Voodooman » Ven 03 Oct 2008 , 15:34

Bonjour BipBip


Une petite question avez-vous l'outil Plan Disposition? C'est pour faire les plans professionels en 2D.

Merci

-remerci-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede reglis » Sam 04 Oct 2008 , 10:53

BipBip

+1
Dans le menu déroulant "Fichier" tu dois avoir la commande "Licence"
Il doit y figurer les plug-ins installés.

http://www.cygnicon.de/downloads/pdf/Lizenzierung.pdf

Merci
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Voodooman » Dim 05 Oct 2008 , 12:54

Bonjour

J'ai fait des testes avec Cygnicon et il trompe.

Au debut il est superb mais je ne l'acheterais pas.

Négatif

1) Objets, matériaux, textures - pas suffisant.
2) Objets - pas compatible avec Arcon .aco.
3) Portes - pas suffisant.
4) Fênetres - pas suffisant.
5) Pas de générateur de portes et fênetres.
6) Organisateur de plan - marche lentement.
7) Import Arcon XML ne marche pas bien.
8 ) Pas d'éditeur 2D.
9) Trop cher

Positif

1) J'aime beaucoup l'interface 'tab' (onglets).
2) Le rendu est meillure.
3) Les coups actifs.

Je reste chez 3D Architecte! -siffleur-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede Caderic » Dim 05 Oct 2008 , 14:13

-salut-

+1

J'ai bricolé sur CyngniCon ces deux derniers jours :

On dirait une version Floor Plan 8 Version FR revisitée...

Rien de nouveau dans tout ça, même pas un module 2D qui se doit d'être moderne, je veux dire par là : déplacement et zoom dans le fenêtre 2D à la souris. (on est toujours avec une roulette qui fait de bas en haut ou l'inverse et c'est tout) on navigue toujours à la mode 1999...(Un éditeur 2D digne d'un log baby.)

c'est vrai qu'ils ont fait des efforts pour les boites de dialogue et permettent de rentrer plus de paramètres mais rien de plus...(et peu de bibliothèques)

Des trucs intéressants genre gestion des utilisateurs mais pas d'accès visiblement.

et le show panel : MicroApp 2001.

le plus gros du travail dans la réalisation de ce logiciel semble juste une mise à niveau de vieilles sources avec des moyens plus modernes de graphisme de programmation genre Visual C++ 2005

ou : "comment faire du neuf avec du vieux"

ils n'ont fait aucun effort de productivité : il faut un temps fou pour faire un projet.

Je rejoins woodoman -salut- je resterai fidèle à Arcon
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede BipBip » Lun 06 Oct 2008 , 11:08

Coucou !


Alors pour la question de Réglis, ci-dessous la liste des licences que je vois dans Fichier / Licences :
- Convertisseur 3D
- Calepinage
- Mise en page des plans
- Import 2D DXF / DWG
- Inventaire des surfaces

D'ailleurs, pour la mise en page des plans, ça permet de sélectionner des vues, de les mettre à l'échelle que l'on veut dans la feuille, etc...

Pour Voodooman, je ne sais pas de quelle version tu parles, car celle que j'utilises n'est pas d'Eleco, mais bien créée par Cygnicon (ancien développeur d'arcon). Je n'ai pas de commande arcon.xml !!
Je pense que la version gratuite ou de démo n'inclut pas toutes les fonctions que j'ai dans la 2009.
Car dans ma version, avec plus de 650 menuiseries Françaises (portes et fenêtres), c'est le produit grand public le plus complet à ce niveau (enfin, je n'ai pas testé la dernière version de Micro App).

J'ai aussi l'éditeur 2D pour tracer les réseaux électriques ou plomberie ainsi que les symboles 2D dans le catalogue...

Est-ce qu'on parle bien de la même version ?
AC3D 2009 - Anuman
LiveCAD 2.1
AC3D - Pro CAD
AEC 2008
3D Architecte Expert CAD 2007
AC 3D 2005
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Messagede Voodooman » Lun 06 Oct 2008 , 11:32

Bonjour BipBip

Merci pour ton répons.

Je parlais de la version Cygnicon anglais que j'ai téléchargé de Cygnicon.

Il semble que la version d'Anuman est plus compléte que la version anglais!

Dans ce case il semble que ta version serait d'être plus interessante! -menton-

Dans la version demo anglais il y a un outil 'Import Arcon XML' pour l'import de projet Arcon.

Dans ma version anglais il y a un outil 'Export vers XML' mais quand je l'ai testé il ne marche pas bien -menton-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede mimiblue » Lun 06 Oct 2008 , 12:04

BipBip est-ce que tu pourrais nous mettre une capture d'écran de l'interface pour voir si c'est la même que Cygnicon.
J'ai regardé sur le site d'Anuman mais je n'en ai pas vu.
Dernière édition par mimiblue le Lun 06 Oct 2008 , 14:34, édité 1 fois.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede reglis » Lun 06 Oct 2008 , 14:26

'BipBip' quelle est la version du moteur CygniCon? 1.0.8.6?
Tu la trouveras dans Aide ou dans Licence les plugiciels ayant le même numéro de version.

Merci
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede reglis » Lun 06 Oct 2008 , 14:35

S'il vous plaît, prenez le temps de bien lire les réponses des uns et des autres -remerci-

Cygnicon GmbH (Kubex Software GmbH) (développeur) édite la version CygniCon 1.0.8.6 (Allemand Anglais ...)
Cygnicon SARL (Visualog) (distributeur France) édite la version 1.0.5.1 (Allemand Français) pour le moment pas de français et ils ne répondent pas aux mails...

Visualog semble être le distributeur pour la France, logiquement c'est eux qui traduisent le logiciel et encore eux qui le proposent à Anuman Interactive comme à l'époque de Architecture et construction 3D basé sur ArCon.

CygniCon est un logiciel 2D/3D gratuit ce n'est pas une version de démonstration.
Les plugiciels eux sont payants, il faut bien vivre...

Convertisseur 3D (39€ HT)
CINEMA 4D-Export (99€ HT)
DXF-Export (99€ HT)
DXF-Import (0€ HT jusqu'au 31.12.2008)
ArCon-XML-Import (0€ HT jusqu'au 31.12.2008)
Inventaire des surfaces (49€ HT)
Editeur de calpinage (49€ HT)
Editeur de plans (49€ HT)
Editeur de toiture (149€ HT)

Construction bois (349€ HT)
Construction métallique (149€ HT)
Métré (299€ HT)
...

'BipBip' nous signale que Architecture et construction 3D 2009 (Anuman Interactive) basé sur CygniCon 1.0.x.x contient les plugiciels suivants -super-

Convertisseur 3D (39€ HT)
DXF-Import (0€ HT jusqu'au 31.12.2008)
Inventaire des surfaces (49€ HT)
Editeur de calpinage (49€ HT)
Editeur de plans (49€ HT)

222€ ~ 99€ soit une belle économie sans compter les objets et les textures -super-

EDIT : les portes et les fenêtres
Dernière édition par reglis le Lun 06 Oct 2008 , 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede reglis » Lun 06 Oct 2008 , 15:27

Voodooman a écrit:Bonjour

J'ai fait des testes avec Cygnicon et il trompe.

Au debut il est superb mais je ne l'acheterais pas.

Négatif

1) Objets, matériaux, textures - pas suffisant.
CygniCon/ArCon c'est du pareil au même. Si tu veux des objets et des textures il faut acheter une version grand public.
2) Objets - pas compatible avec Arcon .aco.
CygniCon/ArCon c'est du pareil au même. C'est tout le problème lorsque tu changes de moteur.
3) Portes - pas suffisant.
IDEM 1
4) Fênetres - pas suffisant.
IDEM 1
5) Pas de générateur de portes et fênetres.
Il existe pour les fenêtres 'Window construction' mais je ne sais pas comment il marche.
Ouvres Catalog - Construction elements - Window Construction les fenêtres ont été réalisé avec l'éditeur mais comment...

6) Organisateur de plan - marche lentement.
Pas testé
7) Import Arcon XML ne marche pas bien.
Pas testé
8 ) Pas d'éditeur 2D.
Icône 2D Graphic
9) Trop cher
Il est gratuit...

Positif

1) J'aime beaucoup l'interface 'tab' (onglets).
2) Le rendu est meillure.
3) Les coups actifs.

Je reste chez 3D Architecte! -siffleur-
Me too
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede reglis » Lun 06 Oct 2008 , 15:36

Caderic a écrit:-salut-

+1

J'ai bricolé sur CyngniCon ces deux derniers jours :

On dirait une version Floor Plan 8 Version FR revisitée...

Rien de nouveau dans tout ça, même pas un module 2D qui se doit d'être moderne, je veux dire par là : déplacement et zoom dans le fenêtre 2D à la souris. (on est toujours avec une roulette qui fait de bas en haut ou l'inverse et c'est tout) on navigue toujours à la mode 1999...(Un éditeur 2D digne d'un log baby.)
C'est-à-dire? Le clavier et le pavé numérique fonctionnent comme avec ArCon...
c'est vrai qu'ils ont fait des efforts pour les boites de dialogue et permettent de rentrer plus de paramètres mais rien de plus...(et peu de bibliothèques)

Des trucs intéressants genre gestion des utilisateurs mais pas d'accès visiblement.

et le show panel : MicroApp 2001.

le plus gros du travail dans la réalisation de ce logiciel semble juste une mise à niveau de vieilles sources avec des moyens plus modernes de graphisme de programmation genre Visual C++ 2005

ou : "comment faire du neuf avec du vieux"

ils n'ont fait aucun effort de productivité : il faut un temps fou pour faire un projet.
C'est-à-dire?
Je rejoins woodoman -salut- je resterai fidèle à Arcon
Moi aussi mais ce logiciel mérite qu'on si intéresse non...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Caderic » Lun 06 Oct 2008 , 17:51

-salut-

réglis
C'est-à-dire? Le clavier et le pavé numérique fonctionnent comme avec ArCon...


ben oui, les raccourcis clavier c'est plus pour le déplacement dans l'image, je pense qu'aujourd'hui on a le droit de se déplacer simplement avec la roulette à l'endroit de la fléche de la souris au lieu de * et / du clavier.
ce raccourci date du temps des souris à 2 boutons.

Pour le temps de faire un projet :
je parle de la mise en page pour impression. Je ne parle pas de la réalisation du projet à l'écran.

Moi aussi mais ce logiciel mérite qu'on si intéresse non...


je m'y intérresse et je suivrai l'évolution.
ce que je fait depuis 10 ans, j'achète des logs archi grand public pour essayer je dois en avoir une vingtaine de diverses technologies , et j'en reviens toujours à la même conclusion : Arcon me convient mieux.
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede reglis » Lun 06 Oct 2008 , 22:39

-salut- Caderic

oké oké oké

J'avais paramétré ma MX Revolution en ce sens, molette (Haut-Bas-Gauche-Droite), molette latérale (Zoom+ Zoom-) et boutons latéraux (Zoom* Zoom/).
Malheureusement la souris était trop lourde...

J'utilise maintenant la souris de mon kit diNovo for Notebooks bien plus légère mais avec seulement 2 boutons.
J'ai alors mis le pad (le pavé numérique) à gauche... un vrai bonheur, ma main droite reste sur la souris et la gauche sur le pad génial sous ArCon.

aaaaah :oops:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron