Merci,
j'avais finis par trouver pour éditer un matériaux. Si ca te dérange pas je continue dans mes questions, j'ai lu un peu la doc mais j'ai des zones floues.
Alors voyons les choses dans l'ordre :
Côté porte, c'est moi où il n'y a quasiment rien dans le catalogue ? j'ai essayé de voir porte intérieure, et porte de service je me retrouve avec les mêmes. Concernant les portes fenêtre dans une des catégories à 4 ventaux, j'en ai une qui ne fonctionnent pas.
Mais il me semble qu'on peut facilement importer ses objets 3D dedans si je ne me trompe pas donc à la rigeur...
L'autre question concerne le point de vue de l'utilisateur. J'ai énormément de mal à un endroit précis pour faire un rendu raytracing.
En fait nous avons un couloir qui fait environ 1m25 de large, c'est pas énorme mais pour l'avoir vu en réel on circule très bien
Cependant dans le logiciel si je met un point de vue dans ce couloir, le fait que ce soit étroit pose un problème de rendu, en fait il ne rend pas ce que je vois mais un pan de mur.
Après avoir cherché, j'ai découvert que cela venait principalement du fait que la caméra, traverse l'un des murs (vu que c'est étroit) et donc moi du visu je vois ce que je veux rendre, mais elle la caméra, rend le mur qu'elle "touche" ou "traverse" un chouillat.
En d'autres termes, j'ai l'impression qu'entre ce que je vois et ce que le logiciel rend, il y a un décallage dans la position donc je suis obligé de me rapprocher mais sur 1m25 c'est pas simple :p
Il y a t'il une solution ? j'ai essayé de jouer avec la focale de la caméra, pleins de trucs comme cela mais pas moyen.
merci d'avance
Je suis content de voir que certains ici utilisent Cygnicon, car j'avais peur de trouver personne, vu que beaucoup utilise Arcon, de plus, leur forum chez Cygnicon (le forum de anuman), 'est une horreur de spam, pub et compagnie...
Sinon concernant les coordonées UV des textures, j'ai un soucis. J'ai importé un carrelage trouvé sur ce forum, je l'applique pas de problème, dans la fenêtre des coordonnées UV je peux changer l'echelle , pas de problème. Par contre dès que je veux jouer justement avec les coordonnées UV pour la replacer,je suis limité au maximum à la taille echelle que j'ai mis, bizarrement...comme si cela ne "bouclait" pas en somme, donc du coup je suis obligé de calculer une echelle en fonction de la taille de ma pièce, pas simple, à moins que j'ai loupé quelque chose ?