redimensionnement texture

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

redimensionnement texture

Messagede Fcharly24h » Lun 05 Avr 2010 , 18:27

Il faut trouver le symbole:
TEST20100405-01-05.jpg

TEST20100405-01-06.jpg

TEST20100405-01-07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Lun 05 Avr 2010 , 18:54

cool question, il y a t'il un moyen de voir ce qu'on fait sans avoir cette sélection rouge horrible ? :)
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Fcharly24h » Lun 05 Avr 2010 , 19:50

l'option existe mais ne semble pas fonctionner
Options -> Généralités... -> Paramètres de sélection ->
couleur de sélection
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Lun 05 Avr 2010 , 20:44

C'est comme le rendu j'ai un soucis avec, quand je fais un raytracing, l'image rendu à l'écran est tachées de points noires, c'est dégueulasse, sais tu ce qui fait ca ? c'est comme si il y avait du grain à gogo sur l'écran, je ne comprend pas.

voila par exemple, j'ai mis en fichier joint une image exemple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Lun 05 Avr 2010 , 22:32

EDIT : [......] j'ai trouvé donc j'ai effacé ce que j'ai mis ici sauf la dernière phrase ci dessous.

Par contre côté porte que ce soit interieur ou de service, elles sont toutes pareils, ca laisse pas beaucoup de choix....là Arcon fait mieux je suis déçu sur cet aspect.

Sinon meme en mode présentation c'est plus ou moins granuleux, moins mais ca l'est, il y a t'il une raison à cela ?
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Fcharly24h » Lun 05 Avr 2010 , 23:08

C'est cela pour le mode présentation:
TEST20100405-01-08.jpg

Enregistrer image
TEST20100405-01-10.jpg


Selectionner dans le catalogue la texture et faire un glisser sur l'objet en Vue 3D.
Pour modifier la texture d'un objet ou d'une porte, tu peux aussi utiliser l'editeur de matériaux:
TEST20100405-01-09.jpg

ATTENTION! Faire le bouton OK pour prendre en compte les modifications
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Mar 06 Avr 2010 , 9:34

Merci,

j'avais finis par trouver pour éditer un matériaux. Si ca te dérange pas je continue dans mes questions, j'ai lu un peu la doc mais j'ai des zones floues.

Alors voyons les choses dans l'ordre :

Côté porte, c'est moi où il n'y a quasiment rien dans le catalogue ? j'ai essayé de voir porte intérieure, et porte de service je me retrouve avec les mêmes. Concernant les portes fenêtre dans une des catégories à 4 ventaux, j'en ai une qui ne fonctionnent pas.

Mais il me semble qu'on peut facilement importer ses objets 3D dedans si je ne me trompe pas donc à la rigeur...

L'autre question concerne le point de vue de l'utilisateur. J'ai énormément de mal à un endroit précis pour faire un rendu raytracing.

En fait nous avons un couloir qui fait environ 1m25 de large, c'est pas énorme mais pour l'avoir vu en réel on circule très bien :) Cependant dans le logiciel si je met un point de vue dans ce couloir, le fait que ce soit étroit pose un problème de rendu, en fait il ne rend pas ce que je vois mais un pan de mur.

Après avoir cherché, j'ai découvert que cela venait principalement du fait que la caméra, traverse l'un des murs (vu que c'est étroit) et donc moi du visu je vois ce que je veux rendre, mais elle la caméra, rend le mur qu'elle "touche" ou "traverse" un chouillat.

En d'autres termes, j'ai l'impression qu'entre ce que je vois et ce que le logiciel rend, il y a un décallage dans la position donc je suis obligé de me rapprocher mais sur 1m25 c'est pas simple :p

Il y a t'il une solution ? j'ai essayé de jouer avec la focale de la caméra, pleins de trucs comme cela mais pas moyen.

merci d'avance :) Je suis content de voir que certains ici utilisent Cygnicon, car j'avais peur de trouver personne, vu que beaucoup utilise Arcon, de plus, leur forum chez Cygnicon (le forum de anuman), 'est une horreur de spam, pub et compagnie...

Sinon concernant les coordonées UV des textures, j'ai un soucis. J'ai importé un carrelage trouvé sur ce forum, je l'applique pas de problème, dans la fenêtre des coordonnées UV je peux changer l'echelle , pas de problème. Par contre dès que je veux jouer justement avec les coordonnées UV pour la replacer,je suis limité au maximum à la taille echelle que j'ai mis, bizarrement...comme si cela ne "bouclait" pas en somme, donc du coup je suis obligé de calculer une echelle en fonction de la taille de ma pièce, pas simple, à moins que j'ai loupé quelque chose ?
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Mer 07 Avr 2010 , 14:24

pas d'idée ? :)
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Fcharly24h » Mer 07 Avr 2010 , 23:04

C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de types de porte.

Pour ton couloir de 1.25, il faut mettre un angle d'ouverture de 15° pour ne pas avoir les murs coupés, mais en rayracing ce n'est pas bon non plus.
TEST20100405-01-11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Jeu 08 Avr 2010 , 10:38

Oui ce problème est très pénible.

Et je n'ai pas trouvé de solution :(
Et avec un angle de 15 degrès on est trop prêt, on voit rien.

C'est comme le calepinage, pas évident de comprendre comment mettre nos propres dalles. En fait dans l'éditeur de motif, on peut choisir des motifs prédéfinis. Pour en utiliser un des miens je suis obligé d'en modifier un existant, mais je ne peux pas l'ajouter à la liste, si je veux faire un autre calepinage, je suis obligé d'aller ouvrir celui que j'ai sauvé (le materiau) tout en modifiant un existant qui n'a aucun rapport.

A moins qu'il y ait encore quelque chose que j'ai loupé ?
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Cécile » Jeu 08 Avr 2010 , 14:16

Crystal Noir a écrit:Par contre côté porte que ce soit interieur ou de service, elles sont toutes pareils, ca laisse pas beaucoup de choix....là Arcon fait mieux je suis déçu sur cet aspect.


Sur le net, tu peux trouver pleins d'objets (.3ds, skp, etc...), si tu en trouves une, on peut te la convertir, comme ça tu pourras l'insérer dans ton projet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: redimensionnement texture

Messagede Crystal Noir » Jeu 08 Avr 2010 , 15:10

Dans Cygnicon on a pas ce problème on peut importer des fichier obj, et 3DS ^^

En fait je travaille sur les deux pour tester, je ne sais pas trop lequel choisir.
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: redimensionnement texture

Messagede Cécile » Jeu 08 Avr 2010 , 23:39

ok
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron