Nouveau sur A & C 2011

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Nouveau sur A & C 2011

Messagede therunningeyes » Sam 14 Mai 2011 , 2:24

Bonjour,

En fait j'ai acheté il y a quelque temps Architecte 3D platinium 2010 de Emme (Advanquest).

Mon idée est de faire les plan d'un atelier pour réparer mes voitures et donc de déposer un permis de construire.
J'ai réussi à faire rapidement quelque chose avec ce logiciel, mais quand j'ai creusé pour faire des plan.. la vue en coupe pas trouvé (et pourtant si utile..), les objets sont américain, pas de mur multicouche, une gestion des plancher bizarre, un éditeur de charpente plus dédié maison en bois.. forcement soft US, etc.. bref cela fait un truc joli, mais pour mes plans.. :(

alors j'ai cherché autre chose.. du coté de micro application, j'ai pris la version de démo premium je crois pour faire les murs multicouche, etc. déjà c'est autre chose que Emme. je me sens mieux avec cet outils.. mais bon, vu le tarif, la c'est moins bien. et la version expert CAD boff.. trop de limitation mesquines..

je regardais depuis quelque temps A&C 3D car pas trop cher en téléchargement promo à 39,99€. et en passant sur le site de anuman ce soir, jusqu'au 16 Mai avec le code Printemps2011 on a encore 30%.. ce qui fait mois de 28€ ! donc je me suis lancé au risque de jeter encore 28€. Mais ce que j'ai lu içi semble pas mal, même si le forum est plus Arcon :)

Donc voila, je viens grossir les rangs Cygnicon, j'espère que je pourrais avoirs des petits coups de main quand même :)

mon premier truc vas être de dessiner proprement les fondations et la fosse pour les voiture.

Donc à bientôt pour la suite.. DL en cours de chez Anuman :)
Dernière édition par therunningeyes le Sam 14 Mai 2011 , 21:08, édité 1 fois.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: Nouveau A & C 2011

Messagede Fcharly24h » Sam 14 Mai 2011 , 10:55

j'ai la version A&C 3D 2009
architecture-construction-3d-2009.jpg

moteur cygnicon dans à propos:
version_1-0-7-15.jpg

Je pense que cela n'a pas changer avec la version 2011
Voir sur les sites:
Allemand: http://joomla.cygnicon.de actualisé
Visualog (france) http://joomla.cygnicon.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Nouveau A & C 2011

Messagede therunningeyes » Sam 14 Mai 2011 , 13:15

Hello Fcharly24h,

Il s'agit de la même version. d'ailleurs le site le précise : précédemment vendu sous 2009 puis 2010.

je l'ai installé sous Seven 64 bits pro sur un PC VAIO que je me suis acheté en début d'année pour l'occasion, un i7 740 8GB et écran full HD.

pour le peu que je me s'en suis servi, il n'a pas planté, juste au moment de l'install il a refusé d'installé le microsoft.net car pas compatible 64, mais seven l'intègre.

il me fait juste un truc bizarre au démarrage du PC, il veut ouvrir un fichier dont il ne trouve pas le soft, je vais fouiller.

Au pire, j'avais pris seven pro pour pouvoir disposer de la machine virtuelle officielle XP pour d'autre soft que j'ai donc si j'ai des pbs je l'installerais sous XP.

Alors mes premières impressions. je suis parti d'un plan existant pour bricoler un peu les options.

- mur multicouche : c'est la ! dalle multicouche aussi d'ailleurs :)
- vue en coupe avec travail indifférent dans l'un ou l'autre des vues : que du bonheur !

lors de l'install j'ai vu passé une bibliothèque gigantesque avec des trucs bien sympa.

il est plus rapide que 3DHD, du mois sous 64bits.. ça se sent au niveau des rotations 3D, c'est immédiat.. c'est la vitesse de ma main qui limite :)

par rapport à 3DHD, la prise en main est quasi identique, j'ai retrouvé mes petits (connaissance limité de l'essai) assez vite. par contre les icônes sont plus clair, plus intuitif je trouve et l’interface est mieux fini, moins rustique. par exemple le mur multicouche c'est fait sans chercher.

la différence tiens beaucoup à une interfaçe mieux dessiné, même si on peut dire que on est proche de 3DHD.. très proche. avec pour le prix les options que l'on trouve que en version 3DHD premium :(

Pour la suite on verra, p-e grosse galère.. mais ça vas. p-e que je vais pouvoir enfin penser à mes plans sérieusement :)

tiens, par contre.. dans le popup des éléments visibles.. je vois fondation. mais je n'ai pas trouvé ou était l'option de dessin fondation ?

JC.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités