modif mur & porte garage sectionnelle

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

modif mur & porte garage sectionnelle

Messagede therunningeyes » Dim 15 Mai 2011 , 1:26

Hello,

deux choses très bête que je n'arrive pas à faire.
- comment fait-on pour éditer un mur en rentrant sa valeur de longueur. de même comment faire une rotation de mur ?

- je n'ai pas trouvé de porte de garage sectionnelle et dans le menu porte je n'ai que ouvrant droite et gauche. dans la bibliothèque il y a bien des portes de garage, mais toujours à ouvrant latéral :(
EDIT : dans propriété -- > vue en plan, j'ai mis mode filaire.. comme cela je ne vois pas l'ouvrant. mais j'aimerais bien avoir la réservation dans le plan de l'ouvrant sectionnel. possible ou pas ?

Merci :)

JC.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: modif mur & porte garage sectionnelle

Messagede Fcharly24h » Dim 15 Mai 2011 , 10:17

Dans le monde Cygnicon et Arcon il faut travailler avec des lignes d'aide (et les touches CTRL+W pour sélectionner le point d'accroche du mur sans relâcher la souris lors du déplacement d'un mur).
Dans l'outil "Editer un mur" on retrouve inverser le sens d'un mur
TEST20110515-01-03.jpg

TEST20110515-01-04.jpg

Pour la reservation de la porte sectionnable tu peux peux utiliser les outils de "Graphique 2D"
TEST20110515-01-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: modif mur & porte garage sectionnelle

Messagede therunningeyes » Dim 15 Mai 2011 , 15:44

Merci des infos,

pour la porte sectionnelle, c'est ce que je pensais.

En revanche pour le mur, cela veut dire que il faut faire les lignes avant de mettre les murs je pense non ?
- j'arrive à déplacer un mur,
- j'arrive à changer sa longueur aussi, du moins graphiquement. je n'ai pas essayé si la ligne guide et le CTRL+W permet d'accrocher la fin du mur (sa longueur donc) sur un point.

en revanche en édition, je ne peut pas faire faire de rotation à un mur.. juste longueur et déplacement. c normal ou j'ai encore raté un truc ?

je trouve l'aide en ligne boff boff... sur pas mal de sujet. j'ai mis du temps à faire un toit plat... le temps que j'ai l'esprit tordu de définir 3 coté en pignon :s c pas trivial..

JC.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités