le terrain rempli le sous sol.. bug

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede therunningeyes » Lun 16 Mai 2011 , 1:45

Hello,

Alors depuis quelques temps, je viens d'avoir un bug.
j'avais fait une fosse, nickel... et puis d'un seul coup elle est rempli d'herbe ! si je cache la couche environnement c'est bon. je sors, je reviens idem.. et comme je ne sais pas depuis combien de manip cela dure...

p-e je ne suis pas clair, c'est bizarre.

edit : j'ai résolu mon pb en enlevant les fondations que j'avais faite sous une partie du bâtiment :( il faut vraiment que je trouve comment faire des vrais fondations, et pas des faux sous-sol de hauteur differente :(

bonne journée,

JC
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede pascal garnier » Lun 16 Mai 2011 , 9:39

-salut- Je ne sais pas comment ça fonctionne avec CygniCon, mais comme il y à des similitudes avec ArCon, peut être il faut voir du côté de "ouvert vert le haut et ouvert vers le bas" dans la pièce créée?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Lun 16 Mai 2011 , 10:15

Il faut utiliser l'outil trémie au niveau Sous-sol pour ouvrir le plancher du RdC (par exemple pour la fosse).
Je pense que tu veux obtenir quelque chose comme cela:
TEST20110516-01-01.jpg

TEST20110516-01-02.jpg

TEST20110516-01-03.jpg

ci-joint le fichier: TEST20110516-01
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Lun 16 Mai 2011 , 10:58

pour le probleme terrain dans la fosse:
As-tu vérifier cette configuration d'affichage des calques qui est de garder les niveaux "enterrés" et environnement seulement
TEST20110516-01-04.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede therunningeyes » Mar 17 Mai 2011 , 0:52

Salut,

Je viens de voir que l'on pouvait attacher des fichiers joints.

Je te mets celui qui "bug" pour bien comprendre, il s'appelle essai-garage. tu verra que la fosse est crée à partir d'un batiment seul , avec le principe comme ton exemple. je suis parti de ce principe afin de pouvoir dessiner des fondations au bâtiment Cela a fonctionné un bon moment avant que la fosse se remplisse d'herbe !

http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... garage.cyp

si tu supprime la fondation de la partie atelier, mais seulement si tu efface la semelle en premier et le hors gel ensuite, dans l'autre sens ce n'est pas bon ! Je n'ai pas trouvé dans ces éléments se qui générait le bug :(


ceci -dit depuis j'ai travaillé sur ce batiment depuis, voir le second fichier c-dessous. (je suis reparti du premier après avoir viré les fondations qui sont à l'origine du bug)

http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... age_v2.cyp

pour moi ce n'est toujours que un brouillon pour me faire la main.
A cause de la gestion demi-niveau et la fosse, la possibilité de faire des fondations, je suis parti sur 3 bâtiment. il y a plus simple ?
je trouve que le fait de relier atelier et garage, donc 2 bâtiment c'est une grosse bidouille et je n'ai pas trouvé de fonction pour relier les murs de deux bâtiments... juste mis bout à bout en visant bien..
(pas refait de fondation encore)

autre points, si je prends ton exemple, ta fondation est une pièce en fait, donc vide.. comme peut-on faire pour que cette pièce soit bien remplie par le sol ? (à part dessin 2D)

a quoi sert fondation dans visibilité ? une fonction du moteur 3D non implémenté ?

A+

JC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Mar 17 Mai 2011 , 18:38

L'option Fondations dans Visibilité n'est pas utile dans la version "allégée" d'Anuman.
J'ai repris vite fait à la grosse pour faire ma version: Etude167-01
Etude167-01-01.jpg

J'ai fait qu'un seul bâtiment, reste à faire un bâtiment rien que pour les fondations.

Voir: Mon site (les logiciels d’Architecture)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede therunningeyes » Mer 18 Mai 2011 , 1:51

Salut,

Merci, sympa :)

Bon, j'ai continué la dessus.

La raison pour laquelle j'avais fait 2 bâtiments pour la construction était la mi-hauteur de l'étage par rapport au garage et surtout le fait que les portes de garage font 3m de haut, donc plus haut que la dalle d'étage. Avec 3D platinium j’avais la porte de coupé par l'étage.

En prenant ton dessin, je me suis dit super ! et quand j'ai mis les portes à la bonne taille.. effectivement dalle d'étage dans la porte. Du coup, j'ai enlevé la génération automatique de dalle et j'ai généré une dalle en manuel juste au dessus de l'atelier. nickel !! donc on peut faire des niveaux dans un bâtiment comme cela. c top !

Ensuite je me suis dit.. pourquoi faire un batiment pour les fondations ? je suis partie a créer 3 niveau sous terre, 1 pour la fondation, 1 pour la semelle de fondation et le dernier pour la fosse.
Pour faire la fosse, je me suis mis donc sur le 3ème faux sous-sol et j'ai repris la hauteur des mur en manuel pour traverser les deux autres couches. Nickel !!

donc tous tiens dans un seul bâtiment :)

Je commence à bien prendre en main le principe.

As tu une astuce pour bouger un mur sur toutes les couches en même temps (de l'étage à la fondation) ? sinon je suis obliger de déplacer couche par couche :(

voila ma mise à jour :)

http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... age_v4.cyp

PS : c'est autre chose que Architecte 3D platinum !!

A+

JC.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Mer 18 Mai 2011 , 9:55

Salut,

Je vois que la prise en main de ce AC3D Cygnicon avance à grand pas.
Beau travail -super-

Il n'est pas possible de sélectionner un mur dans différents calques pour les déplacer en même temps.
l'option Edition
TEST20110515-01-02.jpg

- Assistant de sélection
- Assistant de suppression
fonctionne par type d'objet puis par calque.

La version AC3D Cygnicon est "instable" pense à sauvegarder sous un nom différent au fur et à mesure de ton avancement avant de faire des modifications importantes pour ne pas avoir tout à refaire.

C'est vrai que c'est autre chose de 3D Platinium mais ton projet est faisable mise à part les murs multicouches.
Etude167-01.PRO
Etude167-01-01.JPG

Etude167-01-02.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede therunningeyes » Mer 18 Mai 2011 , 13:52

Salut,

oui c'est faisable avec avec 3D platinum. hormis vue en coupe, les objet et fenêtre française, etc. donc ne permet pas d'aller au bout pour un permis. C'est pour cela que je l'ai un peu mis de coté.

J'avais fait le bâtiment sous 3D Platinium. Assez vite d'ailleurs, plus vite que avec Cygnycon. mais face à la limitation de ce dernier pour aller plus loin.. et sans les murs multicouches (je n'ai pas le même niveau d’isolation suivant la zone) il était difficile d'avoir une bonne vision de la taille des pièces.

C'est vrai aussi que mon objectif n'est pas que de faire le plan de permis, j'ai besoin d'un plan coté prècis pour faire ma construction même si je doute pouvoir mettre les chainages, poteaux, etc dans le plan.. mais il me faut tous le points de niveau, etc...

Effectivement, cygnycon pars en vrille des fois.. il y a des manip qui génère des choses très bizarres.. notamment des copier / coller entre étage. Mais j'ai surtout l'impression que ceci est lié à des fonctions désactivé dans notre version...et donc impossible de rattrapper..

coté objet 3D, je n'ai pas trouvé de voiture :( ni camion... j'ai un camion benne :mrgreen: voir pont élévateur.. mais la je rêve :mrgreen:

dans les choses que j'ai à faire encore : générer ma propre charpente de toiture (si c'est possible) car la génération de chevron automatique sur 7m de portée c'est du délire..

apprendre les lignes guides, prendre les mesures exacte du terrain (ce we) et rentrer l'environnement.. pas gagné ça encore...

prendre une photo pour la situation...

ce qui est sur, je suis toujours sur un brouillon.. une fois que j'ai bien pigé, je repars de zéro "propre".. mon batiment est pour l'année prochaine si tous vas bien.

au fait, un mur circulaire & un mur incliné, c'est faisable avec Cygnycon ?

A+

JC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede therunningeyes » Mer 18 Mai 2011 , 14:17

MDRRRR

il est beau ce bug !

En fait il n'a pas supporté la réouverture du fichier d'hier soir... que pourtant j'avais testé..

Je crois qu'il n'aime pas trop ma bidouille "fosse"

le fichier qui déconne. http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... age_v6.cyp

c'est quand même chiant..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
therunningeyes
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Inscription: Sam 14 Mai 2011 , 2:07
Localisation: Lorraine et region parisienne

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Mer 18 Mai 2011 , 17:19

Dans le meilleur des cas tu peux récupérer ton travail en déplaçant et en remettant à sa place un mur par Calque en vérifiant que les pièces se sont bien générées.

Mur circulaire:
Utiliser l'outil cercle ou arc de cercle dans graphique 2D en support
TEST20110518-01-01.jpg


Mur Incliné:
Départ plus bas que l'arrivée? NON sans bidouille par une toiture transparente ou passer par l'import d'objet 3DS
comme pour les voitures etc.
TEST20110518-01-02.jpg

TEST20110518-01-04.jpg

Le problème est de trouver un fichier 3DS compatible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: le terrain rempli le sous sol.. bug

Messagede Fcharly24h » Mer 18 Mai 2011 , 17:59

Exemple d'import 3DS converti en objet CYG
TEST20110518-01-05.jpg

TEST20110518-01-06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron