questions de base pour ac3d 2011..

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

questions de base pour ac3d 2011..

Messagede toscan » Mar 11 Oct 2011 , 9:55

Bonjour !
Je suis un ancien de ce forum ( Mirami) et heureux de retrouver votre communauté! Après plusieurs années d'absence je me relance dans de nouveaux projets et j'ai de ce fait acheté hier AC3D 2011. La dernière version que j'avais utilisée était de 2004 était devenue obsolète avec les nouvelles versions windows.Je me remets donc au travail et découvre cette version 2011 qui me pose bien des soucis de démarrage car elle est assez loin de ce que je connaissais !
Tout va sans doute revenir petit à petit mais cette version semble avoir bien changé et je suis bloqué sur des questions de bases idiotes pour lesquelles je ne trouve pas les réponses dans l'aide livrée avec le logiciel !..
J'ai donc quelques questions " ballotes" pour les grands initiés que vous êtes ! :
Sous 2004, si je me souviens bien, pour définir l'espace entre deux lignes d'aides parallèles, il suffisait de cliquer sur l'icone ligne aide parallèle, clic droit et une fenêtre s ouvrait dans laquelle on indiquait le métrage voulu et basta! Ici, un clic droit ouvre une première fenêtre, je suppose que l'on clique alors sur aide à la construction puis sur coordonnées p.
Mais j'ai essayé plusieurs variantes mais n'arrive jamais à placer la deuxième à l'endroit voulu ! D'autre part ces manipulations me paraissent nombreuses, y aurait il un raccourci ?
Ma seconde question concerne un peu la même chose pour la longueur des murs. Comment indiquer rapidement la longueur voulue ? Il y a bien les données qui s'affichent en bas de l'écran lors du placement d'un mur mais il faut manier la souris au dixième de mm pour arriver à lla longueur voulue et je suppose qu il y a une autre manip plus rapide et precise ?!

Je l'avoue, ce sont des questions un peu idiotes et de base, mais j'ai pas mal de retard et l'évolution des logiciels m'a fait perdre un peu les pédales !
Merci encore !
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: questions de base pour ac3d 2011..

Messagede delsign » Mer 07 Mar 2012 , 23:42

Bonjour,
en fait pour placer une 2ème ligne d'aide parallèle à une distance précise de la première, il faut faire un clic droit puis "Aide à la construction" et sélectionner "point avec intervalle". Tu vas ensuite placer ton point de base sur la première ligne d'aide et indiquer le sens de l'intervalle. Tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir pour indiquer la mesure souhaitée et voilà.
Et c'est ainsi pour tous les éléments que tu souhaites placer à une distance précise d'un autre élément (même différent : mur à distance d'une ligne d'aide....) Après tu peux aussi placer des éléments au centre de 2 points que tu devras indiquer en suivant les instructions de l'Aide à la construction.
Bon courage
delsign
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Inscription: Mer 19 Oct 2011 , 12:29


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron