Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Messagede Serge63200 » Mar 20 Mar 2012 , 11:16

Bonjour à tous,

Je me prénomme Serge, j'ai 56 ans et j'ai déjà utilisé A&C3D 2005 il y a quelques années. J'en étais très content, sauf que à force d'ajouter des choses, il fallait trop de temps pour charger le projet ou pour le visiter de façon fluide.

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour le logiciel Architecture & Construction 3D 2011 que je viens d'acheter via internet.
C'est le support Anuman qui m'a conseillé de vous contacter.
Ne sachant pas très bien dans quelle rubrique je dois poster ma demande, je le poste ici en espérant que c'est le bon emplacement.

Comme je le disais plus haut, il y a plusieurs années j'utilisais A&C3D 2005 et il m'a rendu de bons services. Aujourd'hui, il ne fonctionne plus avec mon nouveau portable 64 bits. Comme j'étais content du logiciel 2005, j'ai donc acheté la version 2011 proposée actuellement sur le site Anuman.

Question n°1 :
J'ai aujourd'hui trois bâtiments à faire figurer sur un terrain en pente de 15 hectares !!!
J'ai d'abord créé, en fait agrandi, le terrain de 100m x 100m proposé par défaut pour obtenir un terrain de 450m x 550m environ. J'ai ensuite "recopié/repéré" sur ce terrain les chemins qui entourent la parcelle, avec des lignes d'aides noires et j'ai également repéré avec des lignes d'aides oranges les différentes courbes de niveau qui traversent le terrain. Cela va de 390m à 450m du plus bas au plus haut.

Avec A&C3D 2005, je traçais des points d'altimétrie aux points les plus hauts et d'autres aux points les plus bas et le terrain prenait une pente régulière normale très simplement.
Avec A&C3D 2011, cela ne se passe pas de la même manière, le terrain ne prend pas une pente "régulière naturelle" ! ! ! En fait, en utilisant l'outil "ligne d'altimétrie", cela me trace une "chaine de montagne" le long de la ligne si les points d'altimétrie sont positifs et si ils sont négatifs, cela me trace un ravin !!!! Par contre, entre les deux lignes d'altimétrie, le sol reste à zéro. Je n'ai aucune pente douce qui va des points les plus hauts vers les points les plus bas.


Question n° 2 :

Ce même terrain de 15 ha est entouré par des chemins qui se croisent.
J'ai vu que A&C3D 2011 propose, dans "Eléments de terrain" de tracer des parterres, des chemins, des terrasses et des cours d'eau. J'ai voulu créer un parterre de 3 mètres de large sur tout le périmètre du terrain. Je voulais le faire en 4 fois car le terrain possède plus ou moins quatre côtés. Après mise en place du premier parterre sur le plan en 2D, je pouvais visualiser le tracé sur une vue en 3D. Cela se matérialisait par une bande grise sur le terrain vert. Pour le second, ce fut la même chose. Par contre, dès que je valide le troisième, le terrain en 3D change de couleur et devient gris et je ne peux plus distinguer les parterres nouvellement créés ! ! !
Sauriez-vous me dire pourquoi ? Trop de parterres (ils font 3m de large x 250m voir plus) ?
Est-ce normal que la vue en 3D présente des zones grises pour matérialiser ces parterres ?
Dans un autre projet de test, j'ai tracé un parterre, une terrasse, un cours d'eau, et en vue 3D, je ne vois aucune différence entre les trois !!! Tout est gris !!! Est-ce normal ?

Question n° 3 :
Il faut vous dire que j'ai déjà pu constater que mon logiciel Français, téléchargé chez Anuman, présente quelques défauts concernant le langage.
La grande partie des menus est en français, mais parfois, quand je fais "clic droit" sur des fenêtres, les informations sont en Anglais, ce que j'arrive encore à comprendre, mais parfois, en allant plus loin dans les aides et les propositions d'objets, j'ai trouvé des menus et des pages d'informations en Allemand, langue dans laquelle je ne suis pas du tout compétent !!! Malheureusement !!!
Quelqu'un a-t-il aussi ces problèmes ? J'ai contacté le support Annuman, après 30 minutes d'attente téléphonique, et on m'a répondu qu'il ne fallait pas trop en demander car le logiciel était vendu moins cher que les concurrents !!! Bizarre comme réponse/excuse !!!

Question n°4 :
Dans mon projet, je dois présenter 3 bâtiments sur un terrain en pente de 15 ha.
Dans un premier temps, les bâtiments seront "light" car principalement vu de l'extérieur.
Sur internet, Anuman propose le logiciel "Archi Easy, Jardin & Extérieur". (Vendu 15€)
Pensez-vous que ce logiciel soit une simple partie de A&C3D 2011 que je viens d'acheter ou bien est-ce un logiciel spécifique dédié pour l'extérieur ?

Enfin, avant que je ne passe trop de temps sur ce logiciel, compte tenu de mon projet plutôt grand (15ha) avec extérieur à représenter, (allées, route, parterres, arbres fruitiers, jardins à la française et à l'anglaise, étang, arrosage, récupération d'eau pluviale, clôture péri métrique, 2 portails, etc. ) et 3 bâtiments à implanter dans 3 zones différentes situées à des altitudes différentes, …. pensez-vous que je devrai plutôt acheter un autre logiciel ? Si OUI, lequel pourriez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour les informations et l'aide que vous pourrez apporter aux quatre questions qui me préoccupent. Désolé d'avoir été aussi long, mais c'était dans le but de vous informer du mieux que je peux.


Serge
Serge63200
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 15
Inscription: Lun 19 Mar 2012 , 17:27

Re: Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Messagede reglis » Mer 21 Mar 2012 , 21:21

Serge63200 a écrit:C'est le support Anuman qui m'a conseillé de vous contacter.

C'est flatteur, mais ils auraient pu te dire que A&C3D 2005 est basé sur ArCon et A&C3D 2011 sur CygniCon.
C'est MicroApplication qui a repris ArCon :P

Fcharly24h est l'un des seuls à utiliser ce logiciel, il ne va pas tarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Messagede escargot » Jeu 22 Mar 2012 , 10:17

Serge63200 a écrit:C'est le support Anuman qui m'a conseillé de vous contacter

Bienvenue -bravo-

J'en profite pour remercier Anuman qui nous faire de la pub :) tous leurs anciens clients viennent ici depuis 2005 lorsqu'ils souhaitent reprendre un projet avec leur ancien logiciel et qu'ils s’aperçoivent qu' Anuman ne distribue plus Arcon :?

C'est sympa de prendre quelques secondes pour leurs donner au moins une adresse -oui-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Re: Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Messagede reglis » Ven 23 Mar 2012 , 12:46

Serge63200 a écrit:Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour le logiciel Architecture & Construction 3D 2011 que je viens d'acheter via internet.
C'est le support Anuman qui m'a conseillé de vous contacter.

Laurent,

Il a besoin d'aide pour le logiciel Architecture et Construction 3D 2011, logiciel que Anuman vend toujours sauf qu'ils ont une fois de plus supprimé leur forum :twisted:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Pente "naturelle" avec A&C3D 2011

Messagede Fcharly24h » Sam 24 Mar 2012 , 11:17

La version Anuman est basée sur le moteur cygnicon V1.0.7.15 trop de problème je suis passé sur la version V3.0.1.11 voir sur http://joomla.cygnicon.fr/ (visualog a cessé toute activité) par contre si achat aller sur http://joomla.cygnicon.de/ (allemand)

question n°1
As-tu essayer le talus vertical de 60 m (450-390) si même "pente" sur tout le terrain?
Test20120324-01-01.jpg

chemin fait après le talus vertical

question n°2
As-tu essayer de faire les "chemins etc." avant sur le terrain plat puis faire les élévations?

question n°3
pas remarqué avec la version V3.0.1.11

question n°4
Attention les version ARCHI etc. sont en technologie LiveCad rien a voir, mais la version ARCHI-villa à une gestion de terrain et de plan d'eau originale mais sur un grand terrain je n'ai pas fait l'essai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité