vue 2d qui disparait!

Anuman Interactive de 2009 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

vue 2d qui disparait!

Messagede toscan » Lun 29 Avr 2013 , 9:56

Bonjour. Quelqu'un aurait déjà t il eu le problème suivant sur Cygnicom Pro ?:
Au fur et à mesure que j'avance dans les plans et charge en objets 3d je rencontre le problème suivant. Soudain la vue 2d se transforme en un écran blanc avec une croix rouge au travers de tout l'écran. Aucun problème avec la vue trois 3d ce qui me fait penser que cela n'a rien à voir avec la mémoire ou la carte graphique de l'ordi, d'autant plus qu'il n'y a aucune saccades quand je bouge l'ensemble de la vue 3d , tout est trés fluide. Je prends les objets 3d à la fois du catalogue et aussi sur archive3d .net pour les convertir en .cyg. J'évite de prendre des objets trop lourds naturellement. Pour sortir de cet écran blanc, je dois fermer la vue 2D, la recréer et là ca marchera de facon aléatoire. Parfois, 1 minute, parfois pas du tout , et parfois plusieurs heures avant de recommencer!
Y a t il une solution ou une astuce pour éviter cela ?
merci
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: vue 2d qui disparait!

Messagede Fcharly24h » Mer 01 Mai 2013 , 9:58

As-tu vérifié dans Clic-droit -> propriété -> générale
Test20130501-01-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: vue 2d qui disparait!

Messagede toscan » Mer 01 Mai 2013 , 10:12

Bonjour,

Non je n'ai pas regardé .. La seule solution que j'ai trouvée est d'enregistrer, fermer, quitter et relancer. Là tout redevitn normal. Pour le moment je touche du bois, je n'ai pas encore eu le problème mais je vérifierai quand cela arrivera encore.
Merci !
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: vue 2d qui disparait!

Messagede toscan » Jeu 09 Mai 2013 , 18:59

C'était trop beau ca recommence !. J'ai vérifié ce dont tu parles mais aucun problème de ce coté, tout est ok.
En fait c'est en chargeant des objets 3d notamment sur archive3ds et après les avoir converti en .cyg. Si certains objets font par exemple plus de 800K , ca bugera ! J'essaie de trouver des objets moins lourds mais ce n'est pas toujours évident.
en vue 2 d, des details de ceratins objets ou meme des murs n'apparaitront pas sauf en cliquant dessus, puis d'un coup le plan disparatra pour laisser une grande croix rouge sur l'écran ! Seul moyen alors, supprimer la vue 2d en recharger une nouvelle, desactiver les objets 3 d chargés et tenter de recharger par la suite. parfois ca marche parfois non. Ce qui est etrange c'est que je n'ai jamais ce probleme en vue 3d ou tout reste fluide sans aucun probleme. On pourrait penser que le probleme devrait se retrouver plus facilement en 3 d qu'en 2 d! Bref, le probleme est là, y a til une solution a cela ? J'ai tenté de cocher, contour des objets dans les proprietes de la vue 2d, mais ca c'est très long à charger et ne résoud rien..! :twisted: merci !
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53


Retourner vers Architecture 3D - Technologie CygniCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron