rendu des couleurs et effets plan d'architecte

rendu des couleurs et effets plan d'architecte

Messagede alexmike » Mar 25 Fév 2014 , 15:07

Bonjour,

Je possède Arcon 15 depuis 2 mois maintenant. J’ai réalisé les plans de mon futur appartement. Pour les plans pas de pble mais ce sont les rendu visuel 3D qui ne me conviennent pas. Pour mieux comprendre, voici le rendu de ma cuisine.
Je voudrais obtenir plusieurs rendus mais je n’arrive pas à les obtenir :
Pour comprendre, voici plusieurs photos de ce que je cherche à faire :

- Cuisine IKEA : j’ai fait la même cuisine chez IKEA et le rendu des couleur est beaucoup plus réaliste. Or si arcon 15, je n’ai pas trouvé comment régler les couleurs textures pour avoir ce type de rendu
- Esquisse dessin d’architecte : peut-on sur arcon 15 obtenir, à partir d’un plan 3D de cuisine, un effet esquisse d’architecte ? Et comment ?
- Mur 3D sur plan 2D : comment, sur un plan 2D faire apparaître des murs en 3D pour mieux visualiser les pièces sur arcon 15 ?

Ce différentes photos ont été prises sur internet et sont tirée de google sketchup, ou autre. Mais peut-on obtenir facilement et rapidement, ce type de rendu sur arcon 3d (une fois les plans en 2d réalisés). Et ce sans devoir créer des objets 2oc ?

Merci de votre aide.
Voici les fichiers joints:
esquisse_architecte.jpg

Esquisse_architecte (2).jpg

Sketchup.jpg

Mur3D_plan2D.png

cuisine ikea2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexmike
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Dim 11 Mar 2012 , 9:39

Re: rendu des couleurs et effets plan d'architecte

Messagede thalis » Mar 25 Fév 2014 , 19:43

Ben c'est surtout qu'il va bien falloir les creer les objets ! pour le rendu esquisse, arcon 15 premium gère les plugin photoshop donc je dirais oui
thalis
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 , 11:26

Re: rendu des couleurs et effets plan d'architecte

Messagede pascal garnier » Mar 25 Fév 2014 , 21:21

-salut- ah je savais pas qu'il y avait des plans d'architecte et des plans d'autre chose :shock:
J'aimerais bien connaître la différence moi, qui ne suis qu'un humble maître d’œuvre en quête d'en savoir toujours plus plus!
Sans blague si tu veux un bon rendu photo réaliste il faut que tu investisses dans un logiciel spécifique de rendu.

-salut-
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: rendu des couleurs et effets plan d'architecte

Messagede alexmike » Mar 25 Fév 2014 , 23:59

Bonsoir,

Donc avec Arcon 15 je ne pourrais pas obtenir ce type de rendu photo réaliste? et réhausser des murs sur un plan 2D???

Si je ne peux pas quel logiciel de rendu réaliste faut-il que je prenne? Et mes fichiers réalisés sur arcon15 sont-il compatibles?

Merci pour vos réponses,

Alexandre.
alexmike
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Dim 11 Mar 2012 , 9:39


Retourner vers Forum spécifique pour le rendu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron