Utilisation de kerky

Utilisation de kerky

Messagede schatzie » Mer 21 Oct 2009 , 11:07

Bonjour, pardonnez-moi si un topic du genre existe mais je ne l'ai point trouvé... :(

Pouvez-vous me dire si kerky est seulement utilisable avec sketchup, ou peut-on l'utiliser avec autre chose ? Et si oui avec quoi ?

Et comment procéder en ce cas : quel genre de fichier importer ? .3ds, .obj, .acp... ? :)

De plus, où trouver le plug-in pour sketchup ? :wink:

Beaucoup de question, je sais, mais quand je vois vos rendu, ça donne envie... Je crois que Voodooman avait réussi à faire un rendu d'une image d'un log d'archi non ? -menton-

Merci par avance pour vos réponses... -remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede vieucaillou » Mer 21 Oct 2009 , 11:39

-salut- Là :

http://www.kerkythea.net/joomla/index.p ... &Itemid=43

Il existe un "exporter" pour blender, aussi, si mes souvenirs sont exact... :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede Eulgrand » Mer 21 Oct 2009 , 20:34

Officiellement il existe des exporteurs pour 3DSMax, Blender et SketchUp (il en existe aussi pour Wings, et peut-être d'autres...).

Sans passer par un exporteur, Kerkythea peut ouvrir les fihiers 3DS, OBJ et SIA (le format de Silo).

Pour Blender, il y a deux façons de procéder :
- en faisant tout dans Blender, il ne reste qu'à appuyer sur "Render" et le rendu se fait,
- en faisant les réglages basiques et en exportant à la manière de SketchUp.
Personnellement j'utilise la deuxième méthode.
Quelle que soit la méthode utilisée, il ne s'agit pas à proprement parler d'un plugin d'exportation comme pour SketchUp, mais d'une version bis de Blender dans laquelle l'exporteur est intégré. Elle est téléchargeable ici.

:wink:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Messagede schatzie » Jeu 22 Oct 2009 , 20:43

Merci pour vos réponses, et pour le lien.

En fait, je me suis mal exprimée... :)

Je me demandais si kerky est un logiciel à part entière ? comme sketchup ou blender (blender que je n'utilise pas en passant... -siffleur- )

Par exemple, si j'ai une photo jpeg c'est possible de faire un rendu, ou il faut impérativement une scène ?

Je pense par exemple à un scène ave MA... ou voir chief architect -menton- Voodooman avait pas réussi à faire un rendu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Eulgrand » Jeu 22 Oct 2009 , 21:35

schatzie a écrit:Je me demandais si kerky est un logiciel à part entière ? comme sketchup ou blender (blender que je n'utilise pas en passant... -siffleur- )

Par exemple, si j'ai une photo jpeg c'est possible de faire un rendu, ou il faut impérativement une scène ?

Je pense par exemple à un scène ave MA... ou voir chief architect -menton- Voodooman avait pas réussi à faire un rendu ?


Kerkythea est une application qui peut fonctionner seule : elle possède des fonctions de création de meshes basiques (sphère, cube, plan, etc.). Elle peut charger des scènes aux formats cités plus haut : ne reste qu'à régler les textures, les lumières et la position de la caméra. Si MA et CA peuvent exporter en 3DS ou OBJ, aucun problème pour faire un rendu avec KT.

:wink:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Messagede schatzie » Sam 24 Oct 2009 , 14:01

Ah oui, merci !

Et donc en fonction du lien qu'à donné Vieucaillou, il faut soit l'application, soit "l'integration" pour skp par rapport à comment je veux l'utiliser ? -menton-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Eulgrand » Sam 24 Oct 2009 , 18:38

schatzie a écrit:Ah oui, merci !

Et donc en fonction du lien qu'à donné Vieucaillou, il faut soit l'application, soit "l'integration" pour skp par rapport à comment je veux l'utiliser ? -menton-


Exactement ! Si c'est pour utiliser avec SketchUp, il te faut l'application + le plugin à télécharger dans la zone "integration".

Si c'est pour travailler sur des 3DS prêts à l'emploi, l'application suffit.

:wink:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Messagede schatzie » Dim 25 Oct 2009 , 10:21

-remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Utilisation de kerky

Messagede narko » Dim 18 Avr 2010 , 18:50

Hello,
J'ai une question un-peu rien à voir avec le topic mais bon, ça en économise un nouveau :)
Peut-on importer dans kerkythéa une coupe de Sketchup ?
Voilà, c'est pas plus compliqué :)
narko
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Inscription: Mar 19 Mai 2009 , 19:32

Re: Utilisation de kerky

Messagede Eulgrand » Lun 19 Avr 2010 , 21:09

Salut Narko,

De mémoire, non : la coupe dans SketchUp est un artifice d'affichage. Pour faire un rendu d'une coupe, il faut réellement couper le modèle, avec le plugin Zorro2 par exemple, ou en intersectant le modèle avec le plan de coupe et en faisant le ménage derrière.

:wink:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Re: Utilisation de kerky

Messagede vick » Lun 19 Avr 2010 , 22:44

Dans certain cas je masque seulement les parties génantes "les murs et les fenêtres" j'envois sur KT puis je recupére mon dessin initial.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Utilisation de kerky

Messagede narko » Jeu 22 Avr 2010 , 18:16

Merci Eulgrand pour l'astuce Zorro2 :D J'vous ferai part de mes travaux prochainement...
narko
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Inscription: Mar 19 Mai 2009 , 19:32

Re: Utilisation de kerky

Messagede narko » Ven 23 Avr 2010 , 0:10

Comme promis ^^ Il s'agit de logements collectifs dans une vieille ville industrielle Belge à coté de Liège. Le but était de se ré approprier un hangar et conserver la trame de la structure métallique et concevoir des logements de dans, mais aussi à un moment donné "exploser" les formes :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense repasser l'image dans un second programme pour noircir les murs coupés, qu'en pensez-vous?
narko
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Inscription: Mar 19 Mai 2009 , 19:32

Re: Utilisation de kerky

Messagede Eulgrand » Ven 23 Avr 2010 , 20:33

Je ne sais pas s'il faut retoucher l'image et noircir les tranches, ou refaire les faces...

En tout cas, le résultat est super sympa (sauf pour les deux gugusses qui se sont fait couper une patte -sourcil- )

-super-
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Re: Utilisation de kerky

Messagede narko » Lun 26 Avr 2010 , 0:02

Création des faces coupées avec un plugin sympa :] et rendu sur un fond noir ...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Si non j'ai aussi une petite intégration, scène d'ambiance ...

Image

Uploaded with ImageShack.us
narko
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Inscription: Mar 19 Mai 2009 , 19:32

Re: Utilisation de kerky

Messagede Cécile » Mar 27 Avr 2010 , 22:50

-super- -salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)


Retourner vers Forum spécifique pour le rendu


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron