Aménagement appart

Comment ça marche ?

Modérateur: Modérateurs

Aménagement appart

Messagede SenGa » Dim 24 Jan 2010 , 18:21

Hello tout le monde.

Après 30 ans, je me décide enfin à acheter un appartement... ayant trouvé mon bonheur en début de mois, je suis depuis, plongé en pleine réflexion pour trouver le meilleur arrangement intérieur possible. Je pense que faire intervenir des avis extérieur serait bénéfique actuellement, donc me voilà ;o)

Déjà, les explications.
L'appart est actuellement un T3 que je souhaite transformer en T2. Je voudrais y inclure une zone "cagibi" pour faire des grands rangements (pas de cave/garage fermé). Je souhaite également revoir la salle de bain qui fait 2.5m² actuellement...
La zone cuisine me pose quelques soucis car elle n'est pas large (2.2m) => impossible de faire un U car cela laisserait 1m entre 2 plans, et je crois qu'il faut 1.2m...
Les idées:
1) faire le cagibi à la place de la cuisine actuelle, décaler celle-ci vers la partie salon. Avancer les WC d'un mètre et agrandir la salle de bain avec cette partie gagnée (premier plan "après" ci-dessous)
2) laisser la cuisine où elle se trouve, faire le cagibi dans l'ancienne salle de bain, et faire une nouvelle salle de bain dans la chambre (second plan "après" ci-dessous).

Les explications des plans :) les zones 'salles de bain' sont représentées en orange et surélevées car je ferai une sorte de plancher pour passer au dessus des évacuations WC. Dans l'un des plans, je déplace le ballon d'eau chaude (j'ignore si c'est faisable ?). Dans le second plan "après", on voit pour la salle de bain une baignoire d'angle, et il y aurait une douche dans le renfoncement. Pour le premier plan "après", on ne voit pas très bien, mais il n'y a qu'une baignoire rectangulaire dans le milieu de la pièce.

Si vous avez des avis/idées, c'est cool :)

2/3 schémas:
1) avant
Image

2) 2 versions "après"
Image
Image

Merci
SenGa
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Inscription: Lun 03 Déc 2007 , 21:58

Retourner vers Galerie des projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron