Demande d'info sur la maison Sam & Olympia d'Architekrea

Comment ça marche ?

Modérateur: Modérateurs

Demande d'info sur la maison Sam & Olympia d'Architekrea

Messagede Cécile » Dim 04 Sep 2005 , 13:26

Bonjour, Ce message s'adresse particulièrement à "architekreation" qui a mis sur le site des superbes maisons en format o2c : Pourrais tu expliquer comment as-tu fait pour obtenir cette grande baie vitrée sur 2 étages (il me semble) ? -menton- Si tu regardes une photo que j'ai mise sur le site (vue de nuit de la maison Moderna), j'avais essayé de faire le même procédé mais je n'ai pas réussi -mur- car il y a un morceau de mur entre la grande fenetre du RDC et celle du 1er étage. Je voulais que le rendu soit comme le tien : une grande baie vitrée d'un seul tenant sans espace de mur. Image Merci de ta réponse -remerci- Cécile -chapeau-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede reglis » Lun 05 Sep 2005 , 18:30

Voir Guide pas à pas -siffleur-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Cécile » Lun 05 Sep 2005 , 20:16

Ah ok. Je n'avais certainement pas pensé à -menton- voir le guide pas à pas. J'irais !! Merci du conseil

@ plus,

Cécile -chapeau-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Réponse

Messagede architekreation » Ven 09 Sep 2005 , 0:05

-chapeau-
Bonjour,

Excuse moi pour la reponse tardive!!!Merci pour tes gentils compliments :oops:
J'ai éfectivement rusé. j'ai utilisé la fonction évidement du plafond, mais dans les murs une barre reste visible. -fou-

J'ai donc mis des petits bois horizontaux dans la baie réglé a hauteur de cette ligne ! :idea:

Ceci dit, j'ai modifié mon dessin depuis et cet ligne est a nouveau aparue
Mais suivant l'angle de vue elle est + ou- visible.
-super-

En espérent avoir pu t'aider, A bientôt. -salut-
etienne.
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Réponse à architekreation

Messagede Cécile » Ven 09 Sep 2005 , 19:20

Salut,

Je viens de lire ta réponse mais à vrai dire je ne voie pas trop ce que tu veux dire.

Tu dis :
J'ai éfectivement rusé. j'ai utilisé la fonction évidement du plafond, mais dans les murs une barre reste visible.

J'ai donc mis des petits bois horizontaux dans la baie réglé a hauteur de cette ligne !


En fait, j'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour faire cette grande baie sur toute la hauteur. S'il n'y avait qu'un mur d'une hauteur par exemple de 7 m environ, c'est facile de faire une grande baie mais je suppose que dans ton projet, il y a un RDC, puis un étage etc...donc une superposition d'étage...Ce qui m'intrigue c'est ta grande baie

Voilà,

Je ne sais pas si tu m'as comprise mais bon l'image dont je t'ai parlé dans mon message précédent pourra te donner une idée plus précise.

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Ven 09 Sep 2005 , 19:25

architekreation, tu as la possibilitée de mettre ton fichier acp dans ma galerie :-D comme ça Cécile et les autres, moi par exemple, pourront télécharger et donc visualiser la façon dont tu as réaliser cette baie vitrée :!: :P
Nous n'attendons plus que ton UP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Ven 09 Sep 2005 , 19:41

C'est vrai que ce serait génial. Je l'attends avec impatience

Merci

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

ok pour fichier acp

Messagede architekreation » Lun 12 Sep 2005 , 22:45

ok pour mon fichier acp mais c'est quoi mon UP ?

je vais dans ma galerie de suite...
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

c'est fait !!!

Messagede architekreation » Lun 12 Sep 2005 , 23:09

C'est fait ! mes fichiers acp sont dans ma galerie.

Pour répondre a ta question éffectivement cette maison est constitué d'un rdc ous un étage sous des combles.
soit 3 niveaux.

les grandes baies vitrées sont simplement paramètrées avec une grande hauteur...

A bientot.

etienne
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Messagede Cécile » Lun 12 Sep 2005 , 23:18

ok, super. Je vais aller voir

Merci -chapeau-

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

alors ?

Messagede architekreation » Mar 13 Sep 2005 , 0:38

Alors cécile a tu eu ta réponse, sur mon fichier...?

-salut-
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Réponse à Architekreation

Messagede Cécile » Mar 13 Sep 2005 , 22:17

Salut,

Je crois -menton- avoir eu ma réponse mais j'attends de pouvoir faire moi même la même chose. Je n'ai plus qu'à m'exercer.

De toute manière, je suis très curieuse et j'ai l'esprit assez pragmatique donc cela ne devrait pas poser de problème.

Merci beaucoup en tout cas.

Cécile -chapeau-

PS : Lorsque je ferais mes essais, pourras tu m'aider si j'ai des petits soucis -mur- ?
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

cécile

Messagede architekreation » Mar 13 Sep 2005 , 23:50

ok no problemo

a+ -chapeau-
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Messagede reglis » Mer 14 Sep 2005 , 8:10

Tu n'as pas lu le Guide pas à pas -siffleur- Réalises la façade concernée dans un autre bâtiment (de la hauteur totale) et insères la fenêtre. Tu veux éviter cette "poutre"! Image Un conseil. Laisses cette "poutre" qui participe au contreventement et à la rigidification de l'ensemble du bâtiment (chaînage horizontal). De plus la baie supérieure étant fixe et inférieure coulissante la pose du rail sera facilité.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Cécile » Mer 14 Sep 2005 , 22:05

Bonsoir,

Non désolé :oops: je n'ai pas eu le temps encore de bouquiner mon guide pas à pas, j'ai jeté juste un oeil dessus et j'ai vu...mais il faut dire qu'en ce moment je suis un peu débordée -flamme- par mon boulot, alors...

Comme je pars en week end cette semaine en province, je vais avoir le temps de bouquiner !

Merci de tous vos conseils -remerci-

Bonne soirée ! -chapeau-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede architekreation » Mer 23 Nov 2005 , 17:43

Depuis que je t'es envoyé le fichier acp du projet en question nous n'avons plus de nbouvelles de toi sur le sujet, pretextant un travail trop important, pourtant tu semble bien active sur le forum pour demender des fichiers aux autres aussi...

Alors je trouve cela un peu navrant ce manque de respect pour nous qui te repondons te donnons notre travail sans aucune condition et de ne plus avoir de contacts depuis 2 mois...

vraiment dommage !!!

Et toi à tu mis tes fichiers acp dans la galerie ?

cordialement.
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Messagede escargot » Mer 23 Nov 2005 , 18:31

:shock: architekreation, les PM sont là pour aborder des sujets perso -menton-
De plus, personne n'est obligé de mettre les ACP et O2C dans la galerie, c'est juste une possibilité ouverte :P
Cécile, comme d'autres d'ailleurs, a fait cette demande sur ce fichier en particulier afin de l'ouvrir et de comprendre comment faire la même chose et mis à part le fait de te dire que le résultat est superbe le reste n'est que -blabla-

D'ailleur, la zone tuto serait ravie d'acceuillir le détail de tes explications, si tu dispose d'un peu de temps bien sûr :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Mer 23 Nov 2005 , 19:09

architekreation a écrit:Depuis que je t'es envoyé le fichier acp du projet en question nous n'avons plus de nbouvelles de toi sur le sujet, pretextant un travail trop important, pourtant tu semble bien active sur le forum pour demender des fichiers aux autres aussi...

Alors je trouve cela un peu navrant ce manque de respect pour nous qui te repondons te donnons notre travail sans aucune condition et de ne plus avoir de contacts depuis 2 mois...

vraiment dommage !!!

Et toi à tu mis tes fichiers acp dans la galerie ?

cordialement.


architekreation, Escargot a tout à fait raison déjà en ce qui concerne ma demande, c'était pour comprendre comment tu as fait. UNIQUEMENT CELA !!! Je n'aime pas quand tu dis que c'est "navrant pour ce manque de respect" : il n'y a aucun manque de respect.

Je signale juste que je ne suis qu'amateur et que je n'en fais pas mon métier, contrairement peut être à toi. Moi, comme tu as remarqué, je fais plus de la déco pour m'amuser...

En ce qui concerne les "contacts", le forum et la galerie sont là !! J'ai mis des photos de mes projets, je mets aussi de nombreux objets en ligne pour le bonheur de tous (j'espère), et je fais aussi mes propres objets !!

Alors si avec tout cela, tu trouves que c'est "navrant", je ne sais pas ce que tu cherches. -raleur-

Et oui, pour te répondre à ta question, j'ai déjà mis il y a quelque temps un projet ACP.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Désolé!!!

Messagede architekreation » Jeu 24 Nov 2005 , 23:50

Je suis désolé pour ma véhémence.

J'ai simplement été déçus de ne pas avoir de suite dans ta démarche alors que je te proposais mon aide, au moment ou tu à reçu mon fichier tu a baissé les bras sans explications depuis 2 mois.

Mais si je t'es blessé, excuse-moi ! -remerci-

Bonsoir.
-salut-
architekreation
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 08 Sep 2005 , 23:39

Messagede Cécile » Ven 25 Nov 2005 , 0:59

Tu m'as bléssée oui, c'est vrai. J'accepte tes excuses ! -oui-

Pour moi, ce qui importait le plus c'était de comprendre comment tu avais fait pour faire ce genre de choses dans AC3D.

Par la suite, oui j'aimerais bien faire d'aussi beaux projets que toi mais le temps me manque franchement. Entre mon boulot, et l'architecture 3D...ce n'est pas facile.

Bonne soirée ! -salut-

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Suivante

Retourner vers Galerie des projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités