Modérateur: Modérateurs
tenrev a écrit:en fait ce type de texture est une texture UV qui ne s'applique qu'a une géométrie 3D précise en l'occurrence pour ton cas présent un personnage, mais tu ne pourras pas mettre cette texture sur tous les personnage que tu veux, seul le personnage pour qui l'on a créer cette carte de texture l'acceptera, chaque géométrie 3D à sa propre carte de texture UV mapping
tenrev a écrit:normalement à partir du moment ou tu exportes la même géométrie 3D d'un logiciel à un autre tu vas pouvoir plaquer cette texture , à moins que ton logiciel n'accepte pas les textures UV en tout cas dans 3DS max tu peux mettre ce type de texture , ensuite pour l'exportation je ne connais pas ton plug in d'exportation en O2C mais je pense que c'est au moment ou tu vas exportater que tu dois préciser d'exporter les textures et leur coordonnées ?
tenrev a écrit:j'ai fait un essai avec daz
j'exporte en obj avec l'option de regrouper les textures dans un répertoire maps
puis dans 3DS import en obj et la il ouvre directement le fichier avec les textures (j'ai copié les textures dans le répertoire par défaut des texture de 3DS, le répertoire maps)
puis export en 3DS , pour ma part je l'ai importé ensuite vers artlantis et ca fonctionne
fait avec une version inférieure à la version 9 de 3DS
Cécile a écrit:sinon tu parles de Artlantis, comment fais tu pour intégrer du 3DS. Quelle est la procédure ? Je ne connais pas vraiment ce logiciel même si je l'ai installé
pascal garnier a écrit:Salut Cécile, je ne peux pas répondre aux autres questions, mais en ce qui conserne artlantis c'est simple, quand tu ouvres le programme, tu choisis dans la liste déroulante le format que tu veux ouvrir, skp, alt, 3ds, obj,.... et c'est tout.
tenrev a écrit:cécile
dés que j'ai un peu de temps je m'occupe de faire quelques copies écrans et je te post le fichier 3Ds
@+
jack
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